Combien de volets peut-on brancher en parallèle ?

Bonjour,
Je tire les fils d'alimentation pour mes futurs volets roulants. Il y en aura 15 au total, des radiocommandés Rs100.
Je m'interroge sur le nombre de lignes à tirer. J'ai lu qu'une ligne pouvait alimenter 4 volets, j'ai aussi lu qu'il valait mieux une par volets, car c'était beaucoup plus simple pour la reprogrammation éventuelle...
Bref j'ai besoin d'une réponse claire sur ce que je dois prévoir.
Avec mes remerciements d'avance.
Cordialement,
Anne

Anne D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    La norme est une ligne dédiée pour tous les VR.
    A chaque VR il faudra une dérivation, soit sous coffre soit sous boite à couvercle.
    Pour 15 VR il faudra 3 fils 2.5.
    La ligne sera protégée par un disjoncteur C16.

    Les RS100 ne nécessitent pas de coupure 230v pour la RAZ.

    Bonne soirée.