Chère Cliente, Cher Client,

Depuis ce Samedi 23 Mai nous rencontrons des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone. Les Thermostats restent fonctionnels et continuent de suivre les programmations enregistrées.

Nos équipes travaillent à la résolution de ce problème et nous ne manquerons pas de vous tenir informé via ce bandeau d'informations.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Protexiom sans centrale ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une maison qui est équipée d'une alarme Protexiom (modèle 400 ou 600 je suppose car j'ai un manuel complémentaire sur ces modèles).

L'ancien propriétaire avait délaissé le système pour ne plus l'utiliser.
Je souhaitais donc tout remettre en marche mais sur le clavier j'ai le message "transmetteur absent".
Après recherche sur le forum il est noté que la communication avec la centrale ne se fait pas.

Or il n'y a pas de centrale dans la maison, juste une sirène intérieure, une sirène extérieure, 3 capteurs de mouvement, 1 capteur d'ouverture et l'écran LCD.

L'ancien propriétaire me dit qu'il n'y avait pas de centrale.
Est ce possible ?

Je trouve dans le manuel les codes de l'interface avec l'adresse IP.

J'aurais besoin de vos lumières svp car impossible de faire fonctionner cette alarme.

Merci d'avance

Guillaume M.
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    Bonjour Guillaume

    C'est peut-être une centrale sirène. Pouvez-vous faire des photos intérieur et extérieur de la sirène d'intérieur.

    Bonne journée !

    Guillaume M.
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    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Voici quelques photos de la sirène d'intérieur.
    Il semble y avoir un port RJ45.

    Si c'est bien une sirène / centrale alors je ne connais pas la procédure de reinitialisation car ça diffère dans le manuel.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Guillaume

    Il va falloir attendre l'avis d'un Yellow sur cet appareil. Honnêtement, je ne vois pas ce que c'est même si ça à l'air d'une vielle centrale sirène.

    Bonne fin de journée !

    Guillaume M.
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    Bonjour,

    Y a t'il y Yellow pour m'aider svp?
    J'ai vérifié et ça semble être une centrale / sirène d'une protexiom 200.
    J'ai donc suivi la méthode de reinitialisation p32 de cette notice (https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice_protexio...) mais j'ai simplement un BIP au bout de 20s et pas de clignotement.

    Sur le forum une autre personne semble être dans ce cas et une personne semble dire que c'est une protexiom 600 (https://forum.somfy.fr/questions/1855677-protexiom-200-impossible-reinitialiser). Ce qui correspondrait au manuel fourni par l'ancien propriétaire mais avec une centrale de 200?

    Je suis un peu perdu et j'aimerais reinitialiser tout ça pour remettre en marche cette alarme.

    Merci d'avance.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Guillaume

    En attendant un Yellow, votre centrale semble bien être un P200.
    Vous devriez commencer par changer les piles Amazon par des piles alcaline de marque et refaire la procédure d'initialisation. Si vous avez le bip et pas de voyant, je crains que cette centrale soit défectueuse. Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Guillaume M.
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    Bonjour Jean-Luc,

    Merci pour votre réponse.
    Les piles sont neuves justement sur l'ensemble des éléments pour être sûr de partir de bon pied.

    Bonne journée.

    Cdt,

    Jean-Luc B.
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    C'est bien Guillaume mais évitez ce genre de piles. C'est un conseil.

    Bonne journée !

    Guillaume M.
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    Bonjour,

    Toujours dans l'espoir d'avoir une réponse d'un Yellow à mon problème.

    Voici quelques tests que j'ai effectué :

    -je retire une pile, je maintien le bouton tout en remettant la pile et j'attends 20s => 1 bip mais pas de clignotement de la led

    -J'appuis une fois sur le bouton, la led s'allume 5s et s'éteint. Si dans cette intervalle, j'appuis sur le bouton OFF de l'écran LCD, la led de la centrale clignote 2/3x mais aucun BIP et j'ai toujours "transmetteur absent" sur l'ecran LCD.

    Bref toujours la galère avec cette alarme :(

    Merci d'avance à ceux qui ont répondu et qui pourront m'aider.

    Bonjour Guillaume,

    la photo que vous avez fournis semble montrer une sirène. Avez-vous un autre élément qui serait relié à une ligne téléphonique?

    Bonne soirée

    Guillaume M.
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    Bonsoir,

    Non je n'ai rien d'autre. L'ancien propriétaire m'affirme qu'il n'y avait que ça.

    J'ai bien un port RJ45 sur cet élément.
    Ça ne peut pas être une centrale / sirène comme sur une Protexiom 200?

    Si effectivement ce n'est qu'une sirène, est il possible de ne rajouter qu'une centrale au détail ?

    Cordialement

    Bonjour Guillaume,

    si vous n'avez rien d'autre effectivement il faut partir de l'hypothèse que vous avez une protexiom 200. vous pouvez effectivement ajouter une centrale à cette installation .

    https://boutique.somfy.fr/centrale-protexiom-gsm-3-en-1.html

    Bonne journée

    Guillaume M.
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    Guillaume M.

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Est ce que cette centrale sera compatible avec tous mes éléments qui doivent dater de 7-10 ans (clavier lcd, capteurs mouvement, capteur d'ouverture, télécommande)?

    N'est il pas possible de profiter de l'offre d'échange en renvoyant mon ancienne centrale / sirène (https://boutique.somfy.fr/echange-transmetteur-alarme-pou...)?

    Par ailleurs si je repars sur une Protexiom Ultimate, tous reste compatible et complémentaire dans les capteurs / télécommandes ?

    Merci pour vos réponses.

    Guillaume,

    oui cette centrale sera compatible avec tous vos éléments?

    non vous ne pouvez pas bénéficier de l'offre d'échange car pour cela il faut un transmetteur hors vous n'avez qu'une centrale.

    si vous choisissez une Protexiom Ultimate vos éléments seront bien complémentaires.

    Bonne journée

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