Problème sur protexiom GSM perte de réseau ?

Bonjour,
nouveau venu sur le forum, je me présente Bernard retraité originaire du sud ouest résident dans le sud est région de Nîmes.
J ai une protexiom depuis 2003 que j'ai fais évoluer en nov 19 pour protexiom gsm. Tout fonctionne, sauf depuis 3 jours j4ai des intermittences de réseau GSM (j4ai une carte afone somfy). le probleme , j ai un affichage "perte de réseau" et le voyant clignote sur le clavier.
MAIS je peux toujours communiquer par l'appli du tel sur l'alarme . Tout fonctionne sauf le message d'erreur et le manque d'affichage des antennes. que se passe t il?
sur les codes clavier: 9995 et 9972 j'ai les infos suivantes: bat gsm ok charge 100% sec ok et état:51 niveau 100 "f sfr". incompréhensible.
je reçois le réseau sfr parfaitement chez moi sur mes tel perso.
Si quelqu'un peut me enseigner sur ce pb . merci d'avance cordialement bonne soirée Bernard

bernard D.

    Réponses

    Bonjour Bernard

    L'état 51 indique que la centrale ne peux plus se connecter au réseau utilisé par la carte SIM.

    Comme vous êtes chez Afone, n'avez-vous pas un problème d'abonnement ? Etes vous à jour dans vos règlements ?

    Bonne journée !

    bernard D.

    bonjour jean luc et merci pour votre retour. pour ce qui est de l abonnement je suis à jour j ai pris un abonnement sur l année reste 8 mois.
    ce qui ne fonctionne pas s est le retour des SMS ou l envoi. hier j ai fais un essai de me contacter sur mon N° avec SMS et demandé de mettre en marche zone C . j ai eu l action ce matin avec le retour de la connexion GSM.
    j ai essayé la réception au niveau antenne j ai 4 barre le max avec mes tel SFR au même niveau.
    ce que je ne comprends pas pourquoi je peux intervenir sur mes réglages avec le tel même sans connexion GSM?
    aujourd'hui avec le retour connexion j ai état 60 sur les codes lavier9995
    avez vous une idées
    merci de votre retour

    Bonjour Bernard

    l'état 60 est un état normal de fonctionnement.

    Peut-être y a t'il des perturbations sur le réseau SFR en ce moment de votre coté. N'y a t'il pas de travaux ? Quand vous avez l'état 51, est-ce que vos téléphones SFR fonctionnent bien ?

    Bonne journée !

    bernard D.

    re bonjour
    oui même avec l état 51 mes tel marchent très bien . je ne sais pas si des travaux sont en cours. Par contre depuis ce matin tout est revenu normal. je viens de recevoir mon SMS mensuel de confirmation de marche normale. Donc à suivre pourvu que cela dure. peut être qu'il y avait des travaux!
    merci pour les retour je reprendrais contact si le pb subsiste
    bonne journée

    Frederic G.

    Bonjour j ai le même problème depuis 3 jours et je ne sais plus quoi faire après avoir effectué tout les conseils sur les forums merci d avance

    bernard D.

    Bonjour à tous
    mon problème est résolu il devait y avoir des travaux sur le secteur avec la pose de la fibre . actuellement tout est ok. merci à tous de votre retour