Problème sirène extérieure?

Bonjour. Jai une alarme Protexiom depuis plusieurs années sans rencontrer de problème. Il y a quelques jours, alors que je me trouvais loin de chez moi, un voisin m'a contacté pour me signaler que ma sirène extérieure s'était activée pendant plusieurs minutes (sirène et voyant). Jai été surpris car je n'ai reçu aucun appel sur mon téléphone et en interrogeant mon alarme à distance, aucun problème n'était indiqué (aucune intrusion, aucun déclenchement....).
Je précise que les piles on déjà été changées.
Cela est déjà arrivé à quelqu'un? Il y a t il un entretien particulier à faire sur une sirène extérieure?
Cest très embêtant vis à vis de mes voisins et jai peur que cela se reproduise.

Olivier R.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Olivier

    Qu'y a t'il dans le journal des évènements ?

    Il n'y a pas d'entretien particulier à faire sur une sirène. Vous pouvez toutefois regarder si des animaux n'auraient pas pu s'y glisser.

    Bonne journée !

    Olivier R.

    Justement, il ni a rien dans le journal des événements. Cest pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle sest déclenchée.

    Jean-Luc B.

    Alors la sirène est peut-être défectueuse. Quel âge a t'elle ?

    Olivier R.

    Je l'ai depuis 7 ans. C'est la première fois qu'elle me fait cela. Depuis environ un mois, tout a l'air de bien se passer.

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    dans votre question vous parlez de quelques jours : "...Il y a quelques jours, alors que je me trouvais loin de chez moi, un voisin m'a contacté pour me signaler que ma sirène extérieure s'était activée …", et maintenant, vous dîtes que ça fait environ un mois que tout se passe bien !?

    Bonne soirée !

    Olivier R.

    Autant pour moi. Ce problème s'est bien passé debut février. Je me suis mal exprimé sur ma première question, quelques jours n'étaitpas le terme exacte. Je ne suis pas occupé de ce petit soucis avant mais j'essaie de comprendre car ça m'embête quand meme.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bien alors ouvrez la sirène et contrôlez son état.

    Bonne fin de journée !