Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Crédit SMS : ou acheter des SMS

Bonjour, je ne trouve pas dans mon compte l’endroit où acheter du crédit de SMS ?
Pouvez-vous m’aider ?

michel V.
michel V.

michel V.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bjr,
    Perso, je viens d'acquérir 1 ensemble Home Alarm Advanced + TaHoma Switch.
    J'ai bon espoir de parvenir à raccorder et faire fonctionner/réutiliser (via 1 boîtier Somfy universel RTS) mon ancien transmetteur téléphonique (un complément autonome rajouté à mon ancien système d'alarme domestique avant que ce dernier me lâche après 20 ans de loyaux services). Ils sont généralement faits pour délivrer à une liste de n° pré-enregistrés des messages vocaux (alertes parfois zonables).
    Qq-un d'autre dans ce cas pourrait aussi bien imaginer rajouter ce genre d'appareils relativement std/universel qui sont assez faciles à trouver/acquérir (attention juste à la fin de vie [théorique] annoncée des lignes fixes analogiques d'origine 'France Télécom' !, MAIS il y en a déjà des équivalents ou des réplicateurs en version 100% numériques = réseaux GSM et utilisant 1 carte SIM de ce genre : https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/leafletcarte-si... )...
    Les véritables appels ont qq avantages par rapport aux sms. P.ex. ils ont une sonnerie (/des vibrations) qui dure(nt) un peu plus longtemps, les appels sont enregistrés et l'opérateur en cas d'appels manqués renvoie quasi tjrs rapidement et automatiquement des sms pour en informer l'utilisateur (invitant/rappelant celui-ci à consulter sa boîte vocale).
    Certains de ces appareils font des boucles d'appels répétitives (avec des limites) tant qu'aucune personne ne répond aux msg d'alerte.
    Au total on a + de traces des alertes sur son smartphone.

    J'espère qu'en étant simplement patient, les ingénieurs de la marque pourront intégrer rapidement à la nouvelle box Switch ces fonctionnalités bien utiles et réclamées par les clients.
    Perso, je serai 100% preneur d'1 solution d'ajout au système domotique Switch (puisque la box ancienne version + la "V2-Premium" semblent être abandonnées/devenues obsolètes) d'1 module/appareil additionnel du type transmetteur en téléphonie vocale + éventuellement sa carte sim intégrée (e-SIM comme H-A Adanced ou autre) sans abonnement mensuel/annuel - On peut rêver et être optimiste non ? (merci)

    Bien cdlmt. Marco

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bjr.
    Je reviens sur ce sujet (cette question, ce que j'y ai implémentée il a 2 jours en arr.) par rapport à ce que j'ai prévu de mettre en place (avec donc le rajout à "ma solution" perso d'un transmetteur téléphonique externe actionnable via la box domotique Switch).
    J'ai installé (+ réalisé l'activation matérielle) hier ma box domotique Switch (avec l'aide du sce consommateurs Somfy car il y avait un léger blocage avec le PIN code).
    En utilisant l'appli dédiée sur mon iPhone pour mettre en place/implémenter un scénario qui doit se dérouler en cas d'intrusion (alarme en alerte), je me retrouve devant un écran qui semble me dire que cette fonctionnalité NE serait PAS encore disponible (cf P.J. n° 1) ! Est-ce vrai ou je ne m'y prends pas comme il fau(drai)t ? L'aide de qq-un qui pourrait m'aider à réaliser le binz dans l'appli serait vivement appréciée (idéalement une vidéo tuto sur la chaîne YouTube de la marque serait un +);
    Si ladite fonctionnalité N'était PAS en place (PAS encore effective) à ce jour dans cette nouvelle appli TaHoma, ce serait fort gênant (fort problématique p. mon cas) - à implémenter d'URGENCE SVP par vos développeurs/informaticiens !
    Note : je suis allé tout au bout du paramétrage du boîtier universel (mes tests me le confirment voir IMG_0250.PNG - au besoin je pourrais aussi présenter 1 vidéo d'illustration prise avec mon iPhone qui démontre/prouve le bon fonctionnement après 1 déclenchement MANUEL via/dans l'appli).

    Merci d'avance. :o)
    Cdlmt.
    Marco
    ps: J'annexe qq pièces jointes (fichiers captures d'écrans et/ou en rapport/d'illustration)
    Avertissement (IMPORTANT) : Dans le montage électrique comme je l'illustre ici, veuillez bien NOTER qu'au moment d'un réarmement de "la ligne électrique" (suite à une coupure du réseau électrique EDF p.ex.) c-à-d. quand le courant revient, le module GRT8-B1 de la minuterie se déclenchera/s'activera alors automatiquement (en dehors d'1 alerte de l'alarme). Si c'était gênant pour vous (votre cas), je conseille alors de réaliser le branchement général du boîtier sur le 230V en le basant sur un onduleur informatique p. ex (alimentation secourue par une batterie 12VDC prenant le relai du 230V en cas de coupures EDF) ; ce qu'on désigne encore par une ligne "NO-LINE backup".

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bjr,
    @ Maud F. et Elvina :
    Pour votre information -

    Ladite fonctionnalité et par conséquent la possibilité d'option que j'en fais existe(nt) donc bien !
    Voyez en pièces jointes l'extrait vidéo (fichier .mp4)
    Bien cdlmt. Marco

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bonjour,
    ...
    Bon, ben, en allant voir plus loin, je pense avoir trouvé tout seul la solution-réponse (voir l'illustration=captures d'écrans de l'appli TaHoma p. Switch = le fichier .jpg en P.J.).
    Je confirme donc que c'est parfaitement faisable (et même déjà implémenté à ce jour dans l'appli par les programmeurs). Donc très bien (=1 bon point) :o)
    Note : vous devez avant activer dans les Paramètres (icône roue dentée) l'option 'Avancé'
    Je pense même valider le binz à 100% après avoir fait le test en réel.

    Pour finir, je redis ici ce que j'ai déjà dit lors de mon appel tél. au SAV : je ne suis absolument pas convaincu [du fait suivant] que :
    Si vous êtes en vacance, pendant la nuit (vous dormez à côté de votre gsm resté allumé) ou encore vous êtes en boîte de nuit ou dans un concert (votre gsm dans votre poche/sac) : le son [+ qq vibrations] d'une sonnerie de gsm généralement d'assez courte durée à l'arrivée d'1 sms et/ou d'un mail attirera votre attention et/ou vous réveillera sur le champ en cas d'alerte de votre alarme ! Perso, je NE le crois PAS !
    Par contre à l'arrivée d'un vrai coup de téléphone (sonnerie longue) + le cas échéant 1 rappel via 1 sms pour 'appel manqué' de votre opérateur + le bouclage du transmetteur (s'il fait l'option), c'est alors bien différent, même tout autre-chose (en mieux) !
    Dans le cas normal (contraire à mes propos), je conseille aux autres propriétaires de régler leurs sonneries dédiées avec celles capables de les sortir de leurs activités et/ou léthargies (nocturnes dans les cas cités).
    NB: le gros inconvénient dans ce cas, c'est que ledit réglage (sans distinction/filtre sur l'émetteur) concernera après coup la réception de TOUS vos sms et vos e-mails reçus ; donc un peu embêtant de devoir faire ce choix !
    Vous avez un travail assez bruyant de jour ou si êtes un peu dur d'oreilles / portez un appareillage d'aide auditive (?) : alors, mêmes remarques. (Chacun voit midi à sa porte !...)

    Au besoin, N'oubliez PAS de signaler 'la chose' à votre communauté 'Home Protect'.

    Cdlmt
    Marco

    Marco,

    Si vous souhaitez être appelé en cas de déclenchement vous pouvez toujours souscrire à la télésurveillance et le service de télésurveillance vous appellera.

    Bonne journée,

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    1
    645 / 750
    points

    Bjr,
    Après un essai du dispositif (tel que je l'ai illustré dans ce post) je confirme que celui-fonctionne à merveille - 100% comme je l'attendais.
    Je cherchais ici des réponses-solutions techniques ET PAS commerciales (Merci tout de même p. toutes ttes vos réponses).
    Cdlmt. Marco

    Haut de page