Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Panne somfy solaire

mon portail ne s'ouvre plus il y a 3mois batterie changer ,et sur le support maintenant le voyant vert ne s'allume plus il reste le jaune éclairé et dans les bras articulé aucun voyant allumé Mon matériel a presque 5ans

jean jacqes J.
jean jacqes J.

jean jacqes J.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle est la référence de la motorisation ?

    jean jacqes J.
    jean jacqes J.

    jean jacqes J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    evolvia 400 En vérifiant es ce possible que cela soit le controleur de charge

    Bonjour Jean-Jacques,

    Avez-vous de quoi effectuer des relevés de tensions ?

    Si oui, pourriez-vous effectuer un relevé de tensions aux bornes ci-dessous :

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation

    Bonne journée,

    jean jacqes J.
    jean jacqes J.

    jean jacqes J.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    voici les relevés de tensions:

    1 - Aux bornes 2 du contrôleur de charge en sortie du panneau solaire : 0,11 VOLTS
    2 - Aux bornes 1 du contrôleur de charge en sortie des batteries : 0,50 VOLTS
    3 - Aux bornes de chacune des batteries, mesurez la tension de chacune d'elle: BATTERIE 1= 11,18 V ET BATTERIE 2 : 11,84 V
    4 - Aux bornes 3 du contrôleur de charge, en sortie du contrôleur : 0,02 volts
    5 - Aux bornes en sortie du câble qui relie le Solar set à la motorisation : 0,00 VOLTS

    Ensuite, en alimentant en 230 v directement sur le boitier aux bornes indiquées la motorisation fonctionne ou bien en branchant directement les batteries via le connecteur directement sur le boitier aux bornes indiquées sans le module contrôleur de charge ça fonctionne.
    Ma conclusion : le contrôleur hs !
    Dîtes moi si je me trompe .
    dans l'attente de vous lire,
    cordialement
    jean-jacques

    Bonjour Jean-Jacques,

    La tension que vous avez en sortie du panneau solaire est trop faible et insuffisante pour charger vos batteries. Le contrôleur de charge a pour fonction de ne pas laisser passer la tension au moteur tant que les batteries ne sont pas chargées (tension cumulée des deux batteries supérieure à 24V). Le Contrôleur de charge rempli bien son rôle, cependant, c'est le panneau solaire qui ne délivre pas une tension suffisante (normalement comprise entre 30 et 70V).

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de l'implantation du panneau solaire et me donner le temps d'exposition au soleil (sans aucune ombre) actuellement de ce dernier ?

    Bonne journée,

    Haut de page