le smart control de tahoma

je souhaite faire fonctionner des programmes smart avec la tahoma
malheureusement je n'arrive pas a connecter des détecteurs d'ouverture et de mouvement de mon pack alarm protec
2401490 pour les mouvements
2401488 pour les ouvertures et choc
comment peut on faire ?
il n'y a pas de bouton de jumelage sur les détecteurs
j'aimerai fermer les volets et declencher l'alarme avec la tahoma

patrice L.

    Réponses

    Anonyme

    Éléments non compatibles tahoma.
    seuls les éléments alarme en protocole RTD sont compatibles.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrice

    En complément de la réponse de MC, vous avez ceci qui peut être incorporé dans les smarts:

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-mouvement-io-pour-...

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-et-de-cho...

    La prochaine fois, n'oubliez pas de dire "bonjour et merci" !

    Anonyme

    Bonjour Jean-Luc,

    Les éléments que tu mets en lien sont reconnus par Tahoma comme étant des équipements; Non pas des éléments alarme comme ceux en RTD.

    Donc, comment les smarter ? et avec quoi ?

    bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour MC

    Ce sont des détecteurs au même titre que les autres et donc avec possibilité de les entrer dans un smart. Ils fonctionnent en IO comme un détecteur d'ensoleillement par exemple. D'ailleurs le détecteur de mouvement permet dans un smart de dire "si mouvement" ou "si pas mouvement", ce que ne sait pas faire le détecteur RTD.

    Bonne fin de journée !

    Anonyme

    ok, merci Jean-Luc.
    J'aime bien connaitre les diverses fonctions des produits Somfy;

    Donc par ex; Je veux que sirène ON "si" détecteur mouvement.
    Ou; Lampe ON "si" détection mouvement.

    C'est un peut près pareil que les RTD, car j'ai des smart: Lampe ON "si" mouvement. Lampe ON si ouvert. Etc...

    Merci de ta réponse et bonne soirée.

    patrice L.

    merci pour toutes vos lumieres mais pourquoi je peux pas les connecter en io mes capteurs mouvements et ouverture/choc
    et si je peux comment faire ?
    merci encore pour votre mobilisation en tous cas

    Jean-Luc B.

    Bonsoir Patrice

    Vos détecteurs, même s'ils sont en IO, ne sont pas conçus pour fonctionner avec Tahoma, c'est pourquoi, il est impossible de les associer.

    Seuls les RTD, cités par MC, et les références que je vous ai fournies sont compatibles.

    Bonne soirée !

    patrice L.

    ok merci pour vos reponses
    j'ai fais une simulation pour changer le tout mais ca reviens plus cher que l'alarme complète en kit
    je vais rester comme ca du coup
    tampis pour le smart pour le moment