Démonter sirènes protexiom 7 avec clavier HS

Bonjour,

Désolé je n'ai pas trouvé de réponse en recherchant.
Je viens d'acheter un pack somfy protect mais avant ça je dois retirer un ancien système.
J'ai une vieille protexiom 7 dont le clavier ne répond plus et je ne peux faire la procédure pour démonter les sirènes.
Ma question est :
Si le clavier est HS et que je tente de démonter une sirène, va t'elle sonner ? (sachant que les piles des sirènes ont été changées en 2018 juste avant que le clavier ne réponde plus donc jamais utilisées).

PS : il y a une alarme extérieure et 1 intérieure.

Adrien