Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Installation moteur oximo rts impossible: je suis coincé

Bonjour,
je ne trouve malheureusement aucune aide qui soit dans mon cas. J'ai reçu un moteur en VR oximo en remplacement de l'ancien HS.
J'ai installé, et commencé la programmation, mais quelque chose s'est mal passé lors de la programmation des fins de courses.
Comme sur la photo, le volet est bloqué en position haute. Je coupe le courant et le remet:
j'ai un signalement haut bas de 1s.
j'appuie sur M+D: j'ai un signalement de 1s.
Ensuite, le sens de rotation étant inversé, je fais un appui long sur My: rien ne se passe.
Je dois être dans un réglage de fin de course mais je fais H+My ou B+My: rien ne se passe.
J'ai essayé le protocole de coupure longue:
Débrancher 2s: OK
Rebrancher 8s: un bref mouvement haut bas de 1s
Débrancher 2s: OK
Rebrancher: toujours le meme bref mouvement 1s.
Appui long sur la prog de la télécommande: rien ne se passe.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Je précise que le moteur est neuf, je viens de l'acheter....

Alexandre H.
Alexandre H.

Alexandre H.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
33600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
20 Rue du Commandant l'Herminier
Ville:
Pessac
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre photo n'est pas claire....? Est-ce un coffre exter ?
    Votre VR ressemble beaucoup à un bloc baie ?

    Etes-vous formel d'avoir posé un moteur en tous points identique au précédent?
    Si oui, précisez-nous les infos indiquées sur son étiquette ou faites une photo de l'étiquette.

    Y a t-il des butées sur la lame inférieure ?

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Bonjour Alexandre , bonjour MC

    Si le moteur réagit à la coupure et au rétablissement du courant, adoptez le synoptique de dépannage ci joint. Vous devriez vous en sortir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Michel,

    As-tu pris connaissance de ma dernière réponse ici; https://forum.somfy.fr/questions/2217665-echange-moteur-bub-oximo

    Alexandre H.
    Alexandre H.

    Alexandre H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    33600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    20 Rue du Commandant l'Herminier
    Ville:
    Pessac
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    C'était exactement ça, et le pdf ci joint au message de michel m'a sorti d'affaire.
    En fait j'étais resté dans un état incohérent de la programmation des fins de course.....
    Et donc la solution était bien de faire une reinit du moteur avec une double coupure. Sauf que, chose que je n'avais vu nulle part, c'est l'étape 4:
    1/ brancher le moteur
    2/ le moteur fait un va et vient
    3/ Appuie sur H+B: va et vient
    4/ Appuie bref sur la prog de la télécommande: ceci va permettre de faire une double coupure qui soit efficace.

    Encore merci pour l'aide !!!

    michel16190

    michel16190

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    16190
    Spécialité:
    Menuiserie métallique
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    le papier alu
    Raison sociale:
    Deltalu
    Adresse:
    5 rue de la station, saint Amant
    Ville:
    Montmoreau
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Ouvertures, fermetures du bâtiment.

    Merci pour le retour.

    Haut de page