Installation moteur oximo rts impossible: je suis coincé

Bonjour,
je ne trouve malheureusement aucune aide qui soit dans mon cas. J'ai reçu un moteur en VR oximo en remplacement de l'ancien HS.
J'ai installé, et commencé la programmation, mais quelque chose s'est mal passé lors de la programmation des fins de courses.
Comme sur la photo, le volet est bloqué en position haute. Je coupe le courant et le remet:
j'ai un signalement haut bas de 1s.
j'appuie sur M+D: j'ai un signalement de 1s.
Ensuite, le sens de rotation étant inversé, je fais un appui long sur My: rien ne se passe.
Je dois être dans un réglage de fin de course mais je fais H+My ou B+My: rien ne se passe.
J'ai essayé le protocole de coupure longue:
Débrancher 2s: OK
Rebrancher 8s: un bref mouvement haut bas de 1s
Débrancher 2s: OK
Rebrancher: toujours le meme bref mouvement 1s.
Appui long sur la prog de la télécommande: rien ne se passe.

Pouvez-vous m'aider svp ?
Je précise que le moteur est neuf, je viens de l'acheter....

Alexandre H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre photo n'est pas claire....? Est-ce un coffre exter ?
    Votre VR ressemble beaucoup à un bloc baie ?

    Etes-vous formel d'avoir posé un moteur en tous points identique au précédent?
    Si oui, précisez-nous les infos indiquées sur son étiquette ou faites une photo de l'étiquette.

    Y a t-il des butées sur la lame inférieure ?

    michel16190

    Bonjour Alexandre , bonjour MC

    Si le moteur réagit à la coupure et au rétablissement du courant, adoptez le synoptique de dépannage ci joint. Vous devriez vous en sortir.

    Anonyme

    Bonjour Michel,

    As-tu pris connaissance de ma dernière réponse ici; https://forum.somfy.fr/questions/2217665-echange-moteur-bub-oximo

    Alexandre H.

    Bonjour et merci pour vos réponses.
    C'était exactement ça, et le pdf ci joint au message de michel m'a sorti d'affaire.
    En fait j'étais resté dans un état incohérent de la programmation des fins de course.....
    Et donc la solution était bien de faire une reinit du moteur avec une double coupure. Sauf que, chose que je n'avais vu nulle part, c'est l'étape 4:
    1/ brancher le moteur
    2/ le moteur fait un va et vient
    3/ Appuie sur H+B: va et vient
    4/ Appuie bref sur la prog de la télécommande: ceci va permettre de faire une double coupure qui soit efficace.

    Encore merci pour l'aide !!!

    michel16190

    Merci pour le retour.