Garantie boitier 9014889B de rechange ?

Bonjour,

Suite à l'échange de mon boitier électronique de portail 9014889B qui est tombé en panne en septembre 2017, mon nouveau boitier(fournie par le SAV) est lui aussi tombé en panne.
Le bouton rouge clignote une fois, ce qui signifie un problème d'alimentation.
Après avoir effectuer le contrôle de l'alimentation secteur qui est opérationnel, je souhaiterais savoir si ce boitier qui m'a été envoyé en septembre 2017 fait aussi l'objet d'une garantie de 3 ans?
De plus n'ayant pas de facture, mais juste un rapport d'analyse du SAV spécifiant l'échange, dois-je effectuer la démarche standard appel téléphonique au SAV pour faire jouer la garantie?

Je vous remercie.

Bonne journée.

romuald

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Votre boitier actuel vient en continuité de garantie du boitier initial.
    C'est à dire, que toute garantie cessera au terme des 3 ans à date d'achat.
    Autrement dit, si vous avez acheté votre moteur en février 2017, il n'est plus garanti.

    Pour fumer 2 boitier de suite, je vous conseillerais de vérifier votre installation....Le boitier travaille 24/24/7/7, et chauffe si les cotes sont mal respectées.

    Il faudra donc changer ce boitier ou le faire réparer.

    Bonne journée.

    romuald

    Bonjour,

    Suite à cette réponse et la non garantie du boitier je me suis permis de l'ouvrir.
    En effet comme pour le premier boitier un corps étranger(limace) c'est introduit dans le boitier ce qui a fait cramé quelques composants.
    J'ai tout de même quelques doutes sur l'étanchéité de ce boitier au corps étrangers.

    Je déconseillerai donc l'achat de ce type de boitier pour les gens qui l'utilisent dans des région boisés et donc propices aux gastéropodes.

    Bonne journée.

    Anonyme

    Vos sous-entendus n'ont pas leur place sur ce forum d'entraide mutuelle.
    Si des gastéropodes pénètrent dans le boitier, c'est que ce dernier n'est pas IP54.
    Il vous appartient donc de respecter les consignes d'étanchéité indiquées dans les notices Somfy.

    C'est le coffret complet y compris sous capot moteur qui doit être IP54, il faut donc étancher les passages de câbles, trous de fixation, joint de capot, etc...
    Il en est de même pour les cellules.

    Comme je le subodorais, un montage impropre est la cause du plantage de deux boîtiers consécutifs.

    Inutile de rechercher un autre fautif que vous !

    Bon W.E

    romuald

    Bonjour,

    Il n'y a aucun sous-entendus dans mes propos juste des affirmations.
    Concernant le chapitre de la notice d'installation traitant de l'étanchéité du passage des tire-fond, je ne la trouve pas(merci m'indiquer le chapitre).
    S'il faut le combler avec un joint acrylique, peut être serait-il bon de le fournir avec le moteur ou de le signaler.

    J'espère que mon retour d'expérience permettra d'améliorer votre notice d'installation.

    Bone week-end.

    Anonyme

    les moteurs de la gamme "grand public" s'adressent à des bricoleurs avertis.
    Pour les autres, il y a des installateurs pro.
    C'est curieux que mes moteurs de portails et garages durent la vie des rats...?

    PS, rien n'est à moi ici, encore moins les notices !

    romuald

    Bonjour,

    Vous avez raison, mettre du mastic partout pour boucher les orifices d'un moteur vendu au grand public est certainement un travail de professionnel.

    Sur ces derniers mots je vous laisse avec vos certitudes sur votre notice puisque les retours clients ne semblent pas vu d'un bon œil.

    Pour information un rat c'est un rongeur pas un gastéropode :).

    Bonne continuation.

    Anonyme

    A vous lire depuis le début on comprend bien que votre mauvaise humeur ajoutée à votre mauvaise foi sont la résultante d'un refus de prise en charge garantie, et, d'une prise de conscience que ces deux boîtiers auraient pu être épargnés par un montage correct.

    Je vous laisse avec vos regrets.

    Fin de la discussion !

    Bonjour Romuald

    D'après vos dires, il apparaît clairement que le problème vient de la pénétration de bestioles humides dans le boîtier.
    Ceci vous fait perdre le bénéfice de la garantie.
    Il vous reste à tenter une réparation ou d'acheter un nouveau boîtier.