Impossible d'installer Somfy One

Bonjour à tous,

J'ai reçu une caméra Somfy One récemment.
Lors de l'installation de l'application, pas de souci, au moment de reprendre mes identifiants Somfy, pas de souci, par contre, impossible de connecter l'application à internet.

Malgré tout, j'ai tenté d'installer la caméra, mais au moment de l'installation finale (après avoir flasher le QR code), ça mouline et message d'erreur.

J'ai tenté :

  • de redémarrer la caméra avec le bouton reset / débrancher (celle ci ne présente aucune anomalie particulière)
  • de réinstaller l'application
  • de redémarrer ma box internet
  • de redémarrer le téléphone / installer sur un autre téléphone

Rien ne fonctionne.

Dernière nouveauté : je ne peux même plus sélectionner l'ajout de caméra dans l'application ! Je ne peux que la sirène !
(voir fichier pièce jointe)

Mon beau fils qui est informaticien et qui a déjà installé tout du matériel Somfy ne comprend pas pourquoi il y a ce problème.

Autre point : dans l'inventaire du système TaHoma (kit complet de sécurité), au moment d'ajouter un matériel Somfy Protect, il y a plusieurs fois mon foyer, et quand je sélectionne le bon, il me met quand même un message d'erreur.

Pour lui, il semble que le problème vient clairement de l'interface de l'application qui bug.

Aidez moi car là, je suis complètement confus et cela m'embêterait d'avoir investi dans une caméra si chère qui deviendrait du coup, inutilisable.

J'espère avoir été le plus clair possible.

Merci pour votre retour.

Brigitte W.

    Réponses

    Brigitte W.

    Rebonjour, le problème a été résolu et ce, en faisant BEAUCOUP de bidouillages.

    La chance d'avoir un informaticien qui sache gérer ce type de problématique, mais un utilisateur lambda peut vite être dépassé par cette installation qui peut être complexe s'il les paramètres box / internet / téléphone ne sont pas favorables à une installation pas à pas avec l'application.

    Merci tout de même pour l'aide.