Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet clac et gonfle position basse réglage "auto" des fdc

Bonjour,
je viens d'installer des volets roulant Somfy solaire avec le moteur OXIMO 40 WF RTS.(pré réglage par installateur)
Apres installation, mise en service et réglage automatique des fdc (appuie sur haut et bas en simultanée avec le cycle tel que décrit dans 2.3.4a de la notice), lorsque je ferme les volets, lorsque le volet atteint la position basse, le moteur force (on l'entend au bruit), le volet gonfle et on entend un petit clac.(le clac n'est pas sur tous les volets )
Vu que c'est un réglage auto, j'ai passé la journée a essayé de régler le fin de course bas mais sans aucun succès vu que je suis dans le cas du réglage automatique (2.3.4a de la notice)
Avez vous une solution ?

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Dans le cas d'un réglage automatique des fins de course, le moteur s'arrête sur effort, il est donc impératif que la taille du tablier soit parfaite et que le tablier soit relié au tube d'enroulement par des attaches rigides, ce qui ne semble pas être votre cas, il faudra donc procéder au réglage manuel des fins de courses.

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    je ne peu pas procéder au réglage manuel des fins de courses, j'ai bien tenté toutes les procédures mais rien n 'y fait
    quelque un à une solution ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Si le réglage manuel n'est pas possible c'est que votre moteur est un OXIMO S, comme indiqué il n'y aura qu'une seule solution pour que votre volet roulant puisse accepter un réglage automatique. Il sera impératif d'ajuster la taille du tablier et/ou mettre des attaches rigides.

    Bonne journée,

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour

    le moteur est : moteur OXIMO 40 WF RTS
    réglage automatique
    comment faire pour le réglage du tablier <?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Ci joint une video qui montre le coffre côté intérieur avec le claquement à l'effort (je viens d'appeler votre service client )

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme qu'il semblerait que la fin de course basse du moteur soit trop basse et je vous confirme aussi qu'il est possible avec votre moteur de régler cette fin de course en manuelle. Cependant, comme vous l'ont expliqué mes collègues de l'assistance technique compte tenu de la récente installation de vos moteurs, je vous conseille fortement de vous rapprocher de vos installateur afin qu'il reprogramme les fins de course de ce moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page