programme de la tahoma?

Bonjour,
Voila un fait qui m'apparait un bug de programmation.
J'ai mes radiateurs électriques qui s'allument automatiquement vers 18h00 pour s'éteindre automatiquement vers 22hOO, toute la nuit.
Il y a 48h, nous avons eu une longue coupure d'électricité après l'allumage des radiateurs. L'électricité est revenue une heure après l'extinction programmée. L'automatisme a conservé la mémoire de l'allumage; c'est ainsi que les radiateurs ont fonctionné toute la nuit. Il faudrait modifier une ligne de commande pour que ce soit la dernière commande non exécutée pendant la panne d'électricité qui soit pris en compte. Merci

Jean René L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Une coupure 230v annule le mode prog.
    Il faut couper les radiateurs physiquement sur leur tableau de commande, puis, les remettre sur le mode antérieur.

    Bonne journée.

    Jean René L.

    La réponse de MC n'est pas satisfaisante. En cas de coupure courte, le mode prog n'est pas annulé. J'en ai fait plusieurs fois l'expérience. Je n'ai jamais eu à couper les radiateurs et heureusement car j'en ai 12 sur 2 niveaux. Là, je parle d'une coupure longue qui saute une commande programmée et qui n'a donc pas pu être activée du fait de la longue coupure; Au rétablissement de l'électricité, le programme reprend la dernière commande activée et saute donc la commande qui n'a pas été activée du fait de la coupure. Dans ce cas, il faut attendre la prochaine commande active pour que tout rentre dans l'ordre, mais on consomme inutilement de l'électricité.
    Donc, la réponse faite ne me convient absolument et en plus est inexacte selon ma propre expérience depuis plus de deux ans.

    Anonyme

    Je suis bien navré que ma réponse ne vous satisfait pas...????
    Vous êtes ici sur un forum d'entraide mutuelle et bénévole...!

    Mon expérience de gestion de chauffage de plus de 6 ans avec Tahoma m'autorise à être formel sur ma réponse, car, j'ai le même pb lors de coupure 230v.

    Enfin, veuillez éviter des termes comme ceux que vous employé !
    Nous sommes des bénévoles sur un forum d'entraide mutuelle et consacrons une bonne partie de notre temps libre à dépanner des utilisateurs dans l'embarras.

    Si mes réponses ou celles de mes collègues ne vous plaisent pas, merci dorénavant de vous adresser au fabricant de vos radiateurs.

    Bonne journée.

    Jean René L.

    Je m'adressai a un spécialiste de Somfy pour qu'ils prennent en compte ma demande car il s'agit d'une ligne dans le programme informatique qui est à modifier. je regrette, mais je maintiens ce que j'ai dit; je n'ai jamais eu à couper physiquement mes radiateurs sur leur tableau de commande après une coupure d'électricité et pourtant cet hiver il y en a eu avec les nombreuses tempétes. C'est pourquoi, votre réponse ne correspond pas à ma question. Vous avez été blessé par ma réponse parce qu'elle ne va pas dans votre sens. Eh bien moi aussi, je suis formel dans ma réponse...désolé. Mais je pense que ma question relève plus de la compétence d'un spécialiste de Somfy et surtout, cela n'a rien à voir avec mon fabricant de radiateurs qui sont des radiateurs de haute gamme parfaitement compatible avec Somfy Tahoma. Je pense qu'il faut clore ainsi la discussion.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Vos radiateurs sont-il directement compatible TaHoma (Atlantic, Sauter, ...) ou bien passent-il par une interface (Thermostat connecté, Interface fil pilote, ...) ?

    Bonne journée,

    Anonyme

    *****Je m'adressai a un spécialiste de Somfy pour qu'ils prennent en compte ma demande car il s'agit d'une ligne dans le programme informatique qui est à modifier. je regrette, mais je maintiens ce que j'ai dit; je n'ai jamais eu à couper physiquement mes radiateurs sur leur tableau de commande après une coupure d'électricité et pourtant cet hiver il y en a eu avec les nombreuses tempétes. C'est pourquoi, votre réponse ne correspond pas à ma question. Vous avez été blessé par ma réponse parce qu'elle ne va pas dans votre sens. Eh bien moi aussi, je suis formel dans ma réponse...désolé. Mais je pense que ma question relève plus de la compétence d'un spécialiste de Somfy et surtout, cela n'a rien à voir avec mon fabricant de radiateurs qui sont des radiateurs de haute gamme parfaitement compatible avec Somfy Tahoma. Je pense qu'il faut clore ainsi la discussion.*****

    Si vous voulez une réponse de spécialiste...Sortez les oursins de vos poches et appelez le service conso 0.15ct/mn.
    Ne venez pas ici importuner par vos propos blessants dans l'espoir d'obtenir de l'aide gratuite, les contributeurs bénévoles.
    Soyez reconnaissant plutôt que insultant envers ce forum d'entraide.

    Jean René L.

    réponse à Thomas: ça passe par l'interface fil pilote io de somfy. C'est la seule fois où il y a eu un problème mineur puisque qu'après la coupure longue, les radaiteurs sont restés en mode confort alors qu'ils auraient duû passer en mode éco jusqu'à la programmation du matin où tout est rentré dans l'ordre sans avoir à intervenir sur les radiateurs ni sur la Tahoma.

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que les interfaces IO FP ont cet inconvénient.

    Je vous décris ce que je constate pour les utiliser sur des Noirot depuis 6 ans.

    Si, les radiateurs sont sur "prog" ou "auto", et que, sur Tahoma ils sont éteints, donc éteint également physiquement.

    En cas de coupure 230v, les radiateurs passent en confort et s'allument sur Tahoma;

    J'ai ce coup là lors des rares coupures 230v.

    Il est donc fort possible que des phénomènes similaires se produisent lors de coupure ou micro coupure secteur.

    Et, c'est une réponse de spécialiste utilisateur.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-René,

    Je vous confirme la réponse de MC, en effet il s'agit d'une spécification du produit désiré par Atlantic qui est le fabriquant de ces interfaces fil pilot IO.