Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon détecteur de mouvement ne détecte rien lorsque l'alarme est active ?

Après avoir réalisé toute l'installation correctement, je constate que le détecteur de mouvement 131150A ne semble rien détecté, j'ai testé celui-ci à plusieurs endroits, noir total puis lumière allumée, il ne semble pas réagir…
Pouvez-vous m'aider ? ou est-ce le produit qui est défectueux ??

Bien à vous

Fabien M.
Fabien M.

Fabien M.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
59810
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Serenity
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    La référence que vous citez n'existe pas.
    Mais je crois comprendre que c'est un détecteur IO compatible Tahoma.

    Si tel est le cas, supprimez le de Tahoma, appuyez une quinzaine de secondes sur son bouton et réassociez le.

    Bonne journée !

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    59810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc,

    Effectivement, c'est un détecteur IO (voir photo en PJ). Comme expliqué, j'ai supprimé et réassocié celui-ci entre chaque tentative. Mais rien ne se passe.

    Cdlt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    D'accord Fabien mais l'avez-vous réinitialisé avant réassociation comme je vous l'ai expliqué ?

    Bonne soirée !

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    59810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai retiré la pile et juste procédé à l'étape d'association du détecteur, n'est-ce pas suffisant ?

    Cdlt.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien

    Non, ce n'est pas suffisant, faîtes ce que je vous ai expliqué plus haut.

    Bonne journée !

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    59810
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma Serenity
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jean-Luc, effectivement je n'avais pas faite l'étape de réinitialisation, ça fonctionne ! Encore merci pour votre aide !

    Cordialement,

    Fabien

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique