tête thermostatique : comment changer les piles ?

Bonjour à tous,
En décembre 2019, j'ai acheté et installé quatre têtes thermostatiques, donc depuis trois mois.l'ensemble me donne toute satisfaction, mais j'ai eu ce matin un message d'erreur sur une d'entre elles (photo jointe) le message est le suivant : "Les piles de votre capteur semblent usagées ou ce dernier est hors de portée. Contactez un installateur si le problème persiste." la tête en question est dans la même pièce que mon boitier Tahoma, en vue directe, à une distance d'environ 5 mètres : J'envisage donc de remplacer les piles de la tête.
rien dans la notice si sur la tête n'indique comment ouvrir le compartiment à piles, il n'y a qu'un dessin montrant le compartiment ouvert et le texte dit "remplacez les piles rapidement"... Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer comment je peux ouvrir ce compartiment sans risquer d'abimer la tête thermostatique qui est neuve ? merci d'avance

wally L.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    En fait, il faut tenir énergiquement la flasque de tête là où se visse la molette métallique.
    Vous dévissez d'un 16/ème de tour et le corps se sépare de la flasque qui reste vissée au radiateur.

    Ensuite, à l'intérieur vous verrez un petit loquet qu'il faudra tirer pour le dégager, et les piles seront libérées.

    N'oubliez pas après remise en place de refaire une recherche de FdC.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Ce message peut apparaitre de temps en temps quand il y a une erreur de communication radio avec TaHoma. Normalement si vos piles sont bonnes, le message doit disparaitre au prochain réveil.

    Si vous nous donnez le pin de votre TaHoma, nous pouvons vérifier le niveau de pile de vos vannes.

    Merci
    Bonne journée

    wally L.

    en effet le message a heureusement disparu. Sans doute une erreur radio qui n'a pas duré. merci Jeremy N. s'il peut vérifier l'état des piles de mes vannes : le code PIN de mon boitier est 1203-1856-2273 version 2020.1.4-2

    merci aussi à MC :j'ai réussi à ouvrir le compartiment des piles :) cette opération gagnerait vraiment à être indiquée dans la notice, avec les précautions à prendre, car elle est vraiment difficile à deviner, et le risque d'abimer la vanne par des essais d'ouverture inconsidérés est grand, à mon humble avis.
    cordialement
    bonne journée à tous

    Wally L.

    Anonyme

    Bonjour Wally,

    Je partage pleinement votre avis.
    J'ai du moi même contacter le service pour savoir comment accéder aux piles....
    Pour le fonctionnement en général, il faut être ouvert au ludique et ne pas hésiter à fouiller partout dans les menus et sous-menu, quitte à faire plein d'essais.
    C'est de cette manière que j'ai réussi à exploiter à fond ces vannes.

    Bonne soirée.

    Bonjour Monsieur,

    Je vous confirme que l'état de vos piles sont bonnes.
    Nous prenons aussi en compte votre demande pour mieux indiquer comment ouvrir le compartiment piles.

    Merci
    Bonne journée

    wally L.

    merci à tous pour vos réponses.
    le sujet a été parfaitement cerné sous tous ses aspects et une nouvelle version complétée de la notice sera la bienvenue.
    cordialement

    Wally L.

    Sylvain

    Malheureusement 3 ans après la notice n'est toujours pas à jour. Merci pour vote post donc.

    Gilles L.

    Bonjour.
    Toujours pas moyen d'ouvrir le système.
    Dommage car il est impossible d'installer la tête celle ci étant en position fin de course.
    Çà commence bien.

    Frederic M.

    Bonjour,

    J'ai en effet le même problème alors que la tête thermostatique est neuve depuis 2 semaines et sachant que j'avais déjà changé les piles. Pourriez vous vérifier cela svp ?
    Pin : 1203-6313-4692

    Cdlt.