Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

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- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Coupure courant Protexiom

Bonjour,

J'ai testé ce matin la reaction à une coupure secteur, et j'ai recu env. 15mn plus tard le SMS suivant;

  • [x] Systeme d'alarme de XXXXXX. Le 10/03 a 10h07, Defaut reseau gsmZ:SYS XXXXX.

C'est curieux qu'il soit evoqué un pb reseau GSM, alors que le module GSM est toujours actif, et c'est lui qui alerte...!

Si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue.

Merci.

Cordialement.

Bernard.

Bernard C.
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    Réponses

    Bonjour,

    Quoi de plus normal que le système vous alerte d'un défaut.
    La coupure 230v étant considérée comme tel.

    Bonne journée.

    Bernard C.
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    Merci pour cette reponse,

    Mais un defaut reseau GSM n'est pas une coupure de secteur.
    Pourquoi ne pas dire "defaut secteur" tout simplement ?

    Le reseau GSM n'est pas en defaut, l'information est fausse, et peut induire en erreur !

    Cordialement.

    Est-ce que la batterie de secours est en bon état ?

    Bernard C.
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    Oui, neuve et à 100%

    Bernard C.
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    J'ai trouvé !!

    En debranchant le secteur pour le test, j'ai manipulé le câble antenne, et l'appel n'a pas pu être effectué faute de reception correcte.
    Lorsque j'ai rebranché, j'ai remis l'antenne correctement, et c'est là que j'ai recu le SMS.
    Il y avait donc bien un defaut reseau GSM, vous aviez raison.

    J'ai vu tout cela dans le journal.

    Merci pour votre aide.

    Cordialement.

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