Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte enroulante ne monte que de 10cm à chaque fois

Bonjour,
J'ai acheté une maison avec une porte de garage enroulable qui est commandée par un coffret Somfy Axroll NS. Cette porte marchait correctement avec ses télécommandes et son interrupteur mural. Après mon retour d'une période de trois semaines de vacances la porte ne fonctionnait plus correctement. En gros, la porte ne fait que monter de 10 cm à chaque pulsion sur l'interrupteur ou sur la télécommande.
Je vous décris le déroulement :
1. J'appuie sur l'interrupteur - le boitier affiche C1- la porte monte de 10cm, puis l'affiche passe en C2 et la porte s'arrête
2.J'appuie une nouvelle fois - le boitier affiche C4, puis il passe rapidement en CA, sans aucun effet sur la porte
3. Si je rappuie de nouveau, le cycle recommance en C1 avec une montée de 10 cm de la porte .

Je tiens à préciser aussi qu'avant la porte montait avec un appui sur l'interrupteur, elle s'arrêtait avec un deuxième appui, puis elle descendait avec un 3ème appui.

Maintenant, avec le 1er appui elle monte (C1), si j'appuie une 2ème fois la porte s'arrete (C6), si j'appuie une 3ème fois, la porte ne descend pas (C4, puis CA)

Avez-vous une idée du problème ? pouvez-vous m'aider avec cela?
Je vous remercie.
Cordialement,

Cristian A.
Cristian A.

Cristian A.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Vauréal
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Vous avez un défaut aux cellules.
    Controlez les raccordements, puis ouvrez-les pour vérifier leur propreté interne (humidité, bestioles)

    Avez-vous d'autre sécu type barre palpeuse ?

    Pour testez le défaut cellules, débranchez-les de l'Axroll, passer le paramètre P2 = 00.

    Avez-vous la notice du produit ?

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée.

    Cristian A.
    Cristian A.

    Cristian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vauréal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci de votre réponse rapide.
    Je n'ai pas la documentation.
    En PJ des photos du système et des capteurs apparents au moins.
    Je vais essayer de regarder et nettoyer les connecteurs.
    Bonne soirée,

    Cristian A.
    Cristian A.

    Cristian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Vauréal
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai vérifié les raccordements. Il sont propres et bien fixés.
    Ce qu'on voit sur la photo en extrémité du volet est une barre palpeuse? J'ai essayé à la debrancher puis tester en P2=00, mais le résultat est le même.
    Merci
    Merci

    MC
    MC

    MC

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici la notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Si vous débranchez la barre, il faudra passer en P1 =00

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique