Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Freeroll déprogrammée ?

Bonjour,
ma porte de garage enroulable ne remonte pas. Elle monte de 10cm et redescend. J'ai changé l'émetteur et je l'ai appairé sur le récepteur freeroll rts. L'apprentissage ne fonctionne pas bien, je suis obligé de rester appuyé sur les boutons, et encore parfois elle ne veut pas continuer.
Merci,

Jean pierre H.

    Réponses

    Le Coyote

    Est-ce qu'en mode homme mort la porte fonctionne bien ?

    Bonne journée

    Jean pierre H.

    Bonjour
    oui les boutons appuyés en permanence elle monte et descend bien, mais elle fait des arrêts parfois. Autre remarque : une fois ouverte, elle ne descend pas si je fais un appui simple, je suis obligé de rester appuyé. J'ai fait l'essai en shuntant T1 avec T8 ou T9 : elle fonctionne bien sans s'arrêter en ouverture ou en fermeture.

    Le Coyote

    Donc je vous confirme que la palpeuse est en défaut.
    Débranchez la puis paramétrer en rapport, est-ce que ca fonctionne ?

    Jean pierre H.

    Bonjour
    j'ai essayé en enlevant la batterie (neuve). J'ai le même problème.

    Jean pierre H.

    re
    comment paramétrer en rapport?

    Le Coyote

    Avez-vous la notice ? Sinon vous la trouverez dans notre banque https://www.somfy.fr/assistance/notices/garage