Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte enroulante ne monte que de 10cm à chaque fois

Bonjour,
J'ai acheté une maison avec une porte de garage enroulable qui est commandée par un coffret Somfy Axroll NS. Cette porte marchait correctement avec ses télécommandes et son interrupteur mural. Après mon retour d'une période de trois semaines de vacances la porte ne fonctionnait plus correctement. En gros, la porte ne fait que monter de 10 cm à chaque pulsion sur l'interrupteur ou sur la télécommande.
Je vous décris le déroulement :
1. J'appuie sur l'interrupteur - le boitier affiche C1- la porte monte de 10cm, puis l'affiche passe en C2 et la porte s'arrête
2.J'appuie une nouvelle fois - le boitier affiche C4, puis il passe rapidement en CA, sans aucun effet sur la porte
3. Si je rappuie de nouveau, le cycle recommance en C1 avec une montée de 10 cm de la porte .

Je tiens à préciser aussi qu'avant la porte montait avec un appui sur l'interrupteur, elle s'arrêtait avec un deuxième appui, puis elle descendait avec un 3ème appui.

Maintenant, avec le 1er appui elle monte (C1), si j'appuie une 2ème fois la porte s'arrete (C6), si j'appuie une 3ème fois, la porte ne descend pas (C4, puis CA)

Avez-vous une idée du problème ? pouvez-vous m'aider avec cela?
Je vous remercie.
Cordialement,

Cristian A.
Cristian A.

Cristian A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Vous avez un défaut aux cellules.
    Controlez les raccordements, puis ouvrez-les pour vérifier leur propreté interne (humidité, bestioles)

    Avez-vous d'autre sécu type barre palpeuse ?

    Pour testez le défaut cellules, débranchez-les de l'Axroll, passer le paramètre P2 = 00.

    Avez-vous la notice du produit ?

    Tenez-nous informés.

    Bonne journée.

    Cristian A.
    Cristian A.

    Cristian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de votre réponse rapide.
    Je n'ai pas la documentation.
    En PJ des photos du système et des capteurs apparents au moins.
    Je vais essayer de regarder et nettoyer les connecteurs.
    Bonne soirée,

    Cristian A.
    Cristian A.

    Cristian A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai vérifié les raccordements. Il sont propres et bien fixés.
    Ce qu'on voit sur la photo en extrémité du volet est une barre palpeuse? J'ai essayé à la debrancher puis tester en P2=00, mais le résultat est le même.
    Merci
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici la notice; https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/1841034fv1axrol...

    Si vous débranchez la barre, il faudra passer en P1 =00

    Haut de page