Question en attente de réponse
Bonjour,
Sans réponse d'un Yellow depuis 5 jours sur le forum "portail", je repose la même question sur le forum "domotique", en espérant que l'on puisse m'indiquer quelle est la procédure, la Tahoma étant encore sous garantie. La voici:
je viens de remplacer le boitier de commande du moteur Freevia 300 et tout fonctionne correctement hormis que je ne parviens pas à le reprogrammer sur la Tahoma.
Tout d'abord les voyants sont assez peu visibles sur ce nouveau modèle de boitier et on distingue mal si ils sont allumés ou non. J'ai cependant tenté d'appliquer votre protocole en appuyant sur le bouton Maison barré de la télécommande Sérénity en appui sur la face arrière du boitier de commande pendant 10 à 15s.
Le problème est que les codes de la télécommande se sont évidemment effacés après 2 années d'utilisation.
Y-a-t-il des codes universels ou est-il possible de les récupérer, celle-ci servant actuellement à piloter les alarmes.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
Il n'est pas possible de récupérer les codes s'il sont effacés.
Vous pouvez vous procurer une autre télécommande relais pour une vingtaine d'euros.
https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
Bonne journée !
Merci de votre réponse.
Je dispose des télécommandes Keytis 2 (j’imagine) livrées avec le portail. Elles ressemblent beaucoup à la télécommande relais bien que les codes ne soient pas les mêmes. Les essais infructueux de paramétrage du Freevia 300 sur la Tahoma viennent certainement de là. Mais peut-être des codes fantômes sont-ils responsables de cela.
La Tahoma et la télécommande Sérenity sont vendues ensemble et encore sous garantie. La télécommande étant non fonctionnelle pour connecter Freevia et Tahoma, elle devrait être elle aussi sous garantie.
Comment faire appliquer cette garantie ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour Michel
En effet la télécommande relais ressemble beaucoup à une Keytis. Elles sont d'ailleurs souvent confondues.
Vous pouvez faire une RAZ du Freevia pour effacer tous les codes mémorisés.
Quant à la garantie sur la télécommande Serenity, seul un Yellow peut vous renseigner sur le fait que l'effacement des codes peut générer un SAV.
Bonne journée !
Bonjour,
toujours aucune réponse d'un Yellow? Que faut-il faire pour être renseigné chez Somfy?
Bonjour Michel
Vous serez contacté, il faut être patient. Le délai peut-être de quelques jours en fonction de l'activité des Yellow's qui n'ont pas que le forum.
Bonne journée !
Merci de votre réponse.
Je souhaitais juste savoir si ce poste était visible pour vous.
Je patiente.
Bonne journée.
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