Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation Freevia 300 sur Tahoma ?

Bonjour,
Sans réponse d'un Yellow depuis 5 jours sur le forum "portail", je repose la même question sur le forum "domotique", en espérant que l'on puisse m'indiquer quelle est la procédure, la Tahoma étant encore sous garantie. La voici:

je viens de remplacer le boitier de commande du moteur Freevia 300 et tout fonctionne correctement hormis que je ne parviens pas à le reprogrammer sur la Tahoma.
Tout d'abord les voyants sont assez peu visibles sur ce nouveau modèle de boitier et on distingue mal si ils sont allumés ou non. J'ai cependant tenté d'appliquer votre protocole en appuyant sur le bouton Maison barré de la télécommande Sérénity en appui sur la face arrière du boitier de commande pendant 10 à 15s.
Le problème est que les codes de la télécommande se sont évidemment effacés après 2 années d'utilisation.
Y-a-t-il des codes universels ou est-il possible de les récupérer, celle-ci servant actuellement à piloter les alarmes.
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci de votre réponse.
    Je dispose des télécommandes Keytis 2 (j’imagine) livrées avec le portail. Elles ressemblent beaucoup à la télécommande relais bien que les codes ne soient pas les mêmes. Les essais infructueux de paramétrage du Freevia 300 sur la Tahoma viennent certainement de là. Mais peut-être des codes fantômes sont-ils responsables de cela.
    La Tahoma et la télécommande Sérenity sont vendues ensemble et encore sous garantie. La télécommande étant non fonctionnelle pour connecter Freevia et Tahoma, elle devrait être elle aussi sous garantie.
    Comment faire appliquer cette garantie ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Bonjour Michel

    En effet la télécommande relais ressemble beaucoup à une Keytis. Elles sont d'ailleurs souvent confondues.

    Vous pouvez faire une RAZ du Freevia pour effacer tous les codes mémorisés.

    Quant à la garantie sur la télécommande Serenity, seul un Yellow peut vous renseigner sur le fait que l'effacement des codes peut générer un SAV.

    Bonne journée !

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Bonjour,
    toujours aucune réponse d'un Yellow? Que faut-il faire pour être renseigné chez Somfy?

    Bonjour Michel

    Vous serez contacté, il faut être patient. Le délai peut-être de quelques jours en fonction de l'activité des Yellow's qui n'ont pas que le forum.

    Bonne journée !

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci de votre réponse.
    Je souhaitais juste savoir si ce poste était visible pour vous.
    Je patiente.
    Bonne journée.

    Haut de page