Consommation piles clavier LCD

Bonjour
Le clavier LCD que j'ai acheté dans un kit PROTEXIOM a un comportement bizarre: il consomme des piles à un rythme anormal (un jeu de piles par mois sur les 3 dernier mois). Les piles sont à chaque fois neuves. Ce clavier sert environ 4 fois par jour. Il a bien fonctionné pendant plusieurs années mais montre des défaillances . Une recommandation ??? Merci et bonne journée.

Pierre D.

    Réponses

    François L.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Est ce que votre clavier clignote en orange par moment?

    Pouvez vous vérifier si vous n'avez pas un élément de l'installation en défaut dans l'installation?

    Pour vérifier depuis le clavier LCD:

    • OFF+code utilisateur
    • Menu+code installateur (par défaut 2222)
    • Taper 5 puis F2
    • Utilisé la flèche de votre clavier pour visualiser les éléments un à un
    • Vérifier qu'aucun défaut n'est présent.

    Après avoir changer les piles de votre clavier ou d'un élément, avez vous effectuer un effacement des défaut?

    Pour effacer les défauts depuis le clavier LCD:

    • OFF+code utilisateur
    • Menu+code installateur (par défaut 2222)
    • Taper 72 puis OK

    Je reste à votre écoute pour le résultat de ces tests.

    Bonne journée,

    Pierre D.

    Merci à Jean-Luc et François de vos retours.
    J'ai tenté de faire les tests suggérés mais le résultat ne change pas.
    Bonne journée confinée !
    Pierre

    François L.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Si vous réveillez le clavier, le voyant orange clignote-t-il?

    Votre clavier a moins de 5 ans?

    Bonne journée,

    Pierre D.

    Bonjour Francois
    J'ai contact le telephone SOMFY qui m'a conseillé de changer une nouvelle fois les piles et d'attendre la fin du confinement général pour retourner le boitier défectueux, toujours sous garantie.
    Merci de votre aide néanmoins
    Pierre