Comment démonter les buttées de la dernière lame

Bonjour,
mon volet roulant est bloqué enroulé, l'installation datant d'une quinzaine d'années.
Impossible d'accéder au moindre clip ou vis pour débrayer le moteur.
Impossible aussi de faire sortir la dernière lame des éclisses. j'en conclus sans trop d'imagination qu'il y a des butées aux extrémités, mais impossible de les voir.
Mes questions à vous soumettre:
1° : A quoi ressemble-t-elles ?
2° : Avez-vous un moyen de les faire basculer ou rentrer ou ... ?
PS: en tirant sur la lame je peux la faire descendre de 3mm maxi.
Avec mes remerciements anticipés

Jean-Paul C.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour J.P.

    Avec un peu de chance ce sont des butées cachées rotatives ( photo )

    Avec moins de chance ce sont des butées cachées fixes.