Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecté le Link sur le réseau wifi Freebox révolution. J'ai bien suivi les recommandations 2.4GH, wpa-aes, password sans +/&, canal wifi auto, vérifié que le canal n'est pas saturé. J'utilise un Xiaomi redmi sur le même réseau bien-sûr, avec la localisation activitée et les données 4g désactivées, et donné l'autorisation à l'appli protect de désactiver mon wifi à la demande. J'ai dû y passer 4h sans succès. J'arrive bien à l'étape de sélection du wifi et vérifié que le wifi du Link s'affiche dans la liste des réseaux disponible dans mon mobile. Qu'est ce que je peux faire de plus avant l'appel du support ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane
Je pense qu'il y a une incompréhension dans les recommandations.
Les données 4G doivent être activés mais c'est la bascule automatique entre Wifi et réseau 4G qui doit être désactivée. Çà s'appel WIFI Intelligent ou WIFI+. C'est dans le menu WIFI
Merci Jacky M.,
effectivement cela venait bien de la.
bonne journee
J'en profite pour donner le parametre sous xiaomi:
via le menu wifi qui liste les reseaux, selectionner 'parametres supplementaires', puis 'assistant wifi' qu'il faut desactiver.
cdlt
Merci pour ce retour qui servira a coup sur.
Bonne continuation
Bonsoir à tous, Moi aussi j'ai passé 4 h cet après-midi à configurer mon Link somfy sur une Freebox. Je suis passé par mafreebox.freebox.fr / wifi /protection WPA2-PSK/AES. Un mot de pass sans caractères spéciaux, désactiver les données mobile,GPS actif et wifi actif. A la fin de la configuration il faut sélectionner le wifi somfy dans les paramètres du smartphone et le Link était branché sur un onduleur. Galère!!!! ça fonctionne ouf!!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question