Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link non connecté au wifi Freebox

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecté le Link sur le réseau wifi Freebox révolution. J'ai bien suivi les recommandations 2.4GH, wpa-aes, password sans +/&, canal wifi auto, vérifié que le canal n'est pas saturé. J'utilise un Xiaomi redmi sur le même réseau bien-sûr, avec la localisation activitée et les données 4g désactivées, et donné l'autorisation à l'appli protect de désactiver mon wifi à la demande. J'ai dû y passer 4h sans succès. J'arrive bien à l'étape de sélection du wifi et vérifié que le wifi du Link s'affiche dans la liste des réseaux disponible dans mon mobile. Qu'est ce que je peux faire de plus avant l'appel du support ?
Merci

Stephane B.
Stephane B.

Stephane B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Je pense qu'il y a une incompréhension dans les recommandations.
    Les données 4G doivent être activés mais c'est la bascule automatique entre Wifi et réseau 4G qui doit être désactivée. Çà s'appel WIFI Intelligent ou WIFI+. C'est dans le menu WIFI

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci Jacky M.,
    effectivement cela venait bien de la.
    bonne journee

    Stephane B.
    Stephane B.

    Stephane B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'en profite pour donner le parametre sous xiaomi:
    via le menu wifi qui liste les reseaux, selectionner 'parametres supplementaires', puis 'assistant wifi' qu'il faut desactiver.

    cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci pour ce retour qui servira a coup sur.
    Bonne continuation

    Pascal P.
    Pascal P.

    Pascal P.

    Niveau
    1
    285 / 750
    points

    Bonsoir à tous, Moi aussi j'ai passé 4 h cet après-midi à configurer mon Link somfy sur une Freebox. Je suis passé par mafreebox.freebox.fr / wifi /protection WPA2-PSK/AES. Un mot de pass sans caractères spéciaux, désactiver les données mobile,GPS actif et wifi actif. A la fin de la configuration il faut sélectionner le wifi somfy dans les paramètres du smartphone et le Link était branché sur un onduleur. Galère!!!! ça fonctionne ouf!!

    Haut de page