Comment connecter le Link au cloud Somfy ?

Bonjour,
Cela concerne une nouvelle installation pour un système Home protect.
J'ai bien contrôlé les paramètres de la box mais je n'arrive pas à passer l'étape de la connexion avec le cloud.
Mon link est le BU011100649F. Je vois bien le wifi Somfy mais il n'arrive pas à se connecter au cloud.
Pouvez-vous svp contrôler que le link est bien détecté et éventuellement effectuer un reset pour refaire l'installation ?
Merci d'avance

Christophe G.

    Réponses

    Christophe G.

    Merci pour votre réponse, j'ai rajouté le réseau 4g mais cela ne change pas et la connexion ne veut pas se faire.
    Est-ce possible que le problème vienne du fait que l'appareil est de seconde main et que l'ancien propriétaire avait également une installation ? Peut-être faut-il réinitialiser le link pour refaire une nouvelle installation ?
    Merci à vous

    Christophe G.

    Bonjour, après de nombreuses tentatives je n'arrive toujours pas à connecter mon link.
    Je reste bloqué à l'étape de la connexion au cloud somfy, un message d'erreur apparaît "échec de l'installation, veuillez vérifier que la clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès wifi"
    La clé est correcte et le link se trouve à côté de la box. Je pense que le problème doit venir de la box et des paramètres, il s'agit d'une box Arris TG1652S.
    Je n'ai plus d'idées pour résoudre ce problème, merci de votre aide.

    Bonjour Christophe,

    Si l’installation du Link se solde toujours par un échec de connexion au serveur ou au cloud Somfy, il vous faut vérifier que votre connexion WiFi respecte certains critères qui sont des prérequis à l’installation d’un équipement de la gamme Somfy Protect. Il est donc impératif de :

    - Désactiver le 5GHz

    - Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES

    - Être sur un canal Auto

    - Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing

    - Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Chez quel opérateur internet êtes vous? (Free,Orange,SFR, etc)

    Bonne journée

    Christophe G.

    Merci pour votre retour.
    Ces paramètres sont bien à jour, le réglage n'est pas aussi simple avec mon fournisseur. Il s'agit de RIV54 (https://www.riv54.com/) et la box est une Arris TG1652S.

    Bonjour Christophe,

    Je me doutais que vous aviez un opérateur type Régie au vu de votre box.

    Votre Link était partiellement installé. J'ai donc supprimé votre link pour que vous puissiez faire un nouvelle essai.

    Pour cet essai, il faudrait vous munir d'un second smartphone et activé le partage de connexion sur celui-ci. En prérequis il faut que le smartphone vous affiche une connexion correct en 4G ou 4G+. Maintenant activons le point d'accès mobile:

    Si c'est un Iphone:

    1. Accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Partage de connexion.
    2. Touchez le curseur en regard de l’option Autoriser d’autres utilisateurs.
    3. Notez le mot de passe wifi inscrit en dessous (a cette endroit vous pouvez aussi le modifier pour le rendre plus simple à taper)

    Si c'est un Android:

    1. Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
    2. Appuyez sur Réseau et Internet puis Point d'accès et partage de connexion puis Point d'accès Wi-Fi.
    3. Activez Point d'accès Wi-Fi.
    4. Pour voir ou modifier un paramètre de point d'accès, tel que le nom ou le mot de passe, appuyez dessus. Si nécessaire, appuyez d'abord sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.

    Maintenant, connecter le smartphone que vous utilisez pour le paramétrage du link sur le wifi que nous venons d'activer. Débrancher votre link puis appuyer sur le bouton sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne. Brancher le link en maintenant le bouton pendant 8 à 10 secondes, la led va clignoter lentement. Lancer l'application Somfy protect et laissez vous guider pour l'installation. Pour l'étape du wifi, penser à bien sélectionner le wifi émis par le smartphone point d'accès. Si l'installation se termine correctement, laisser votre link avec la connexion 4G pendant le reste de l'installation des équipements. Cela me permettra de voir si j'ai bien le retour d'information de votre link sur le serveur.

    Je reste à votre écoute pour le résultat de ce test

    Bonne journée,

    Christophe G.

    J'avais déjà essayé d'utiliser un autre smartphone (Xiaomi) mais sans succès, j'ai relancé l'opération via encore un autre apparail (Samsung) et cette fois j'ai réussi à passer l'étape du cloud et à connecter mes appareils.
    Je vais tenter de basculer sur le wifi de la box mais j'ai peur que cela bloque et ne change pas le problème ... Avez-vous s.v.p une solution dans cette configuration ?

    Bonjour Christophe,

    Cette fois votre link c'est correctement installé dans le cloud. Ce qui est une bonne chose car cela signifie que votre matériels n'est pas défectueux.

    Il faudrait vous connecter sur votre box internet avec un ordinateur et m'envoyer des captures d'écran de la page de configuration du wifi s'il vous plaît.Que je puisse voir si le problème ne vient pas de là.

    Bonne journée,

    Christophe G.

    J'ai bien réussi à basculer sur le wifi de la box, au final tout est installé.
    Un grand merci pour votre aide, bonne continuation