Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Évolution motorisation SOMFY LS 8900.

Bonjour, et tout d'abord merci d'avance à toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Voici mon cas : ma porte de garage est mue par une motorisation SOMFY LS 8900 qui fonctionne toujours parfaitement bien après de nombreuses années de bons et loyaux services, RTC donc, que j'aimerai faire évoluer en l'utilisant avec une télécommande RTS, et afin de ne me servir que d'une seule télécommande pour cette porte de garage donc, mais aussi pour mon portail motorisé par un NICE.
Je sais qu'il est possible de rajouter un récepteur SOMFY 1841022, j'ai déjà pu lire un commentaire d'utilisateur sur ce forum attestant la faisabilité d'un tel montage, j'ai même trouvé le schéma de montage correspondant. De ce côté-là, pas de souci.
La question que je me pose c'est une fois le récepteur installé, comment devrais-je m'y prendre pour n'avoir à utiliser qu'une seule et unique télécommande ? Pourrais-je programmer et utiliser le deuxième bouton de ma télécommande NICE On2e (RTS), c'est ce qui d'ailleurs m'intéresserait le plus, devrais-je acheter une télécommande SOMFY à programmer que je clonerai ensuite sur une télécommande universelle, et après avoir cloné la télécommande NICE ? Où devrais-je carrément acheter une télécommande universelle pour reprogrammer les deux motorisations de la porte du garage et du portail ?
Encore une fois merci pour votre aide.

Gil A.
Gil A.

Gil A.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le LS8900 est en RTR et non RTC.

    Le protocole RTS est propriétaire, donc, non copiable.

    Il faudra affecter une télécommande Somfy RTS sur le récepteur posé au garage.
    De même, un TC RTS ne peut pas nativement piloter un Nice, il lui faudra donc aussi un récepteur.

    Ainsi, les deux moteurs seront pilotés par la même TC Somfy.

    Bon W.E

    Gil A.
    Gil A.

    Gil A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour votre reponse. En gros, et avec tout ce que cela va me coûter, on.va continuer à se servir de deux télécommandes distinctes...
    Encore merci pour votre aide.

    Gil A.
    Gil A.

    Gil A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Mais j'y pensais...en faisant l'inverse et en installant un récepteur radio universel NICE OX2 sur mon moteur LS8900 ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Comme MC

    Et je doute que votre télécommande Nice soit RTS !
    "ma télécommande NICE On2e (RTS),"

    Gil A.
    Gil A.

    Gil A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Effectivement, mes excuses, ma télécommande Nice n'est pas RTS. Par contre j'y vois plus clair, je sais que je vais pouvoir y adapter un récepteur universel Nice OX2 sur mon LS 8900. Tout juste faut-il que je trouve désormais un schéma avec le bon câblage (peut-être celui en pièce jointe ?) Encore merci à tous pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, ce schéma est à suivre .

    Gil A.
    Gil A.

    Gil A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci Richy C. ! Y'a plus qu'à comme on dit.

    Haut de page