Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

controleur de charge HS

Bonsoir,
mon portail fonctionne en mode batterie simple avec un vantail puis l'autre et le feu orange ne s'allume plus. Normalement il est en solaire. Les voyant sur le boitier solaire sont fixes avec des batteries neuves, un vert fixe et un orange fixe. Les batteries sont neuves avec 24V mesurées, par contre moins de 10V coté moteur. Le contrôleur a peut être eu du mal à encaisser les pauvres 2 minutes de soleil depuis les 6 derniers mois en Bretagne? Je ne retrouve pas la facture d'achat de ce boitier mais je vous joins une photo du modèle connecté. Connaissant votre efficacité je reste optimiste quant à la résolution du problème. A bientôt Mr Beau

jean pierre B.
jean pierre B.

jean pierre B.

Niveau
1
152 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il faut la différence entre les mesures.

    Il faut mesurer à chaque extrémité du câble moteur, sur les bornes 3 et sur la connexion au boîtier de la motorisation.
    Quelle motorisation ?

    Vous pouvez tester le contrôleur en débranchant un moteur du boîtier et en faisant toucher ses fils sur les bornes 3 du contrôleur, avec une petite rallonge si nécessaire.
    Inversez les fils pour changer de sens de rotation.

    Vous pouvez mesurer la tension sur les fils coté moteur et coté contrôleur , à vide et en charge pendant les essais.

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour merci pour cette reponse.
    La motorisation est une evolvia 400.
    Borne batterie j ai plus de 24V
    Et borne moteur moins de 10v cote controleur et idem cote boitier électronique du moteur car c est le meme cable donc meme tension. Pendant les essais ca ne change en rien les valeurs car il fonctionne sur la batterie de secours. Je pense que le controleur recoit le courant mais ne le delivre pas au boitier electronique. Merci de votre aide.
    Mr Beau

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    bonjour
    j'ai pu reprendre les mesures et en effet le problème vient du contrôleur de charge mais actuellement les livraisons ne sont pas accessibles sur votre site. Mon portail est donc inopérant. N'est il vraiment pas possible de m’expédier un régulateur avant la fin du confinement....?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Nos activités ont repris partiellement depuis hier avec la possibilité de commander de nouveau sur notre boutique en ligne. Concernant le délais de livraison d'habituellement 4 jours ouvrés maximum, il se peut qu'il soit légèrement rallongé compte tenu de la situation actuelle.

    Bonne journée,

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour. J ai pu passer la commande hier. J espere que ca résoudra le probleme. Je ne manquerai de vous le dire. Vos services Sav et forum sont d une efficacite redoutable.
    Cordialement
    Mr Beau

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour
    Nouveau controleur installe et probleme identique.
    2 voyants fixes
    9V a chaque batterie.
    18V aux 2 batteries.
    18v a l entree batterie sur le controleur.
    5V a la sortie moteur.
    Je pense que le nouveau controleur a le meme soucis que le premier.
    Pouvez vous me confirmer la chose et me renvoyer si c est le cas un nouveau controleur.
    C est assez urgent.
    Merci d avance.
    Mr Beau

    Bonjour,

    "Je pense que le nouveau contrôleur a le même soucis que le premier."

    Ce serait bien surprenant !

    Avec 9 V par batterie, soit elles sont à plat, soit défectueuses.

    Faites des essais après avoir rechargé les batteries avec un chargeur.

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonjour merci de votre reponse rapide.
    Je viens de mesurer. La je suis a 21.2V mais toujours rien cote moteur. Est ce normale de ne pas avoir la meme tension a l'entrée batterie et a la sortie moteur?
    Cordialement

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Je vais les recharger et je reessaierai jeudi.
    Merci

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    De plus les voyants sont bien fixes

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Ma premiere reponse n est pas passee. Je vous remerciais et vous disais que j avais 22.5V a l entree batterie et 3V a la sortie moteur. Est ce normal d avoir cette difference de tension?
    Merci
    Jean Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    C'est le rôle du contrôleur de charge de ne pas laisser passer la tension lorsque la tension des batterie est inférieur à 24V DC, la différence est donc normale.

    Je vous confirme que vos batteries ne sont donc pas suffisamment chargée.

    Bonne journée,

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonsoir
    je suis en train de les gonfler à bloc. je vais songer à élaguer autour du panneau solaire car en effet le soleil étant bien plus haut je ne dois pas avoir assez de soleil direct. C'est dommage que les voyants soient fixes alors que la tension est sous la valeur minimale. Il devrait s'éteindre. Je vais faire le test jeudi si il s’avère que c'étaient les batteries déchargées la cause de mon problème pourrais je renvoyer le contrôleur acheté à tord si mon ancien fonctionne?
    Encore merci pour votre aide et précieux conseils.
    Bonne soirée
    Jean-Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il faudra voir avec la boutique Somfy, mais je doute que vous soyez dans vos droits de rétractation.

    Bonne journée,

    jean pierre B.
    jean pierre B.

    jean pierre B.

    Niveau
    1
    152 / 750
    points

    Bonsoir
    c'est tout bon, en effet les batteries rechargées font fonctionner l'ensemble avec mon ancien contrôleur de charge. J'ai élagué quelques branches car même si il fait tout le temps beau en Bretagne les branches pouvaient sans doute gêner. J'ai contacté la boutique Somfy j'attends la réponse, entre temps si quelqu'un est intéressé par un contrôleur n'hésitez pas.
    Merci de vos conseils.
    Jp Beau

    Haut de page