Détecteur porte garage ?

bonjour mon détecteur me signal régulièrement la porte ouverte alors que c'est bien fermé. le test du détecteur est ok a chaque mouvement mais pas dans mon alarme prtoexiom. je dois mette en pause l'élément pour qu il refonctionne quelque temps. je vois dans les forum que je ne suis pas le seul dans ce cas avez vous une solution : ps mon détecteur est neuf

frederic F.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Vous voyez dans "les forum" ? Lesquels?
    A part celui où vous êtes il n'y en a aucun autre qui traite uniquement des produits Somfy.

    Pouvez-vous nous faire une photo claire de ce D.O de sol.

    Avez-vous respecté scrupuleusement l'écart des aimants?
    Au besoin, rapprochez-les jusqu'à 5mm.

    A quelle distance se trouve ce D.O de la centrale?

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    J'avais un problème un peu similaire.
    Il était dû au fait que la partie électronique, dont la longueur du câble n'est pas énorme, était trop basse.
    J'ai rallongé le câble, positionné l'électronique plus haut de façon à ce que les ondes passent au dessus du véhicule. Depuis, plus de problème.

    Si ça peut vous donner une idée !

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonsoir,

    pour compléter les propos de Jean-Luc, éloignez le plus possible le module électronique de la masse métallique constituée par la porte.

    bonne soirée.

    frederic F.

    Bonsoir
    concernant l installation de l aiment je suis certain du bon fonctionnement , a chaque ouverture et fermeture le voyant s'allume bien en mode test.
    je suis en revanche obliger de mettre en pose ou renouer l élément dans l interface web en installateur pour que l élément soit vu fermé , et a l ouverture l alarme se déclenche normalement . très curieux . je vais tentent de rallongé le câble demain comme me le préconise Jean Luc. A suivre en espérant trouver la solution , je ne conçois pas de me connecter tout les soirs pour supprimer le défaut .

    frederic F.

    Bonsoir
    effectivement je confirme en rallongeant le câble et en positionnant le capteur a environ 2 m , le détecteur fonctionne très bien . Pour info il n'est pas installé dans un garage avec véhicule , non loin de la centrale mais effectivement trop près du sol . bon a savoir et a partager . Merci Jean Luc .