Vantail qui bloque au milieu de sa course

Bonjour, Le deuxième vantail de mon portail EVOLVIA 400 se bloque en plein milieu de sa course lors de sa fermeture.
Même avec les moteurs débrayés, il se bloque au même endroit.
J'ai voulu tenter une RAZ des réglages pour refaire un apprentissage. Le soucis c'est que je n'ai plus de temoins qui s'allument sur le moteur et des que je laisse appuyer sur le bouton de ma télécommande, cela déclenche une ouverture du portail...

Merci par avance

Olivier L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je ne suis pas un grand spécialiste mais je désolidariserais le vantail de la motorisation pour voir si c'est lui qui bloque ou la motorisation.

    Je penche plutôt pour la motorisation mais, faut voir …

    Bonne journée !

    Olivier L.

    Merci pour le tuyau. Mais je ne sais pas comment faire pour désolidariser...

    Olivier L.

    Excusez moi j’ai répondu bien trop précipitamment mais en désolidarisant le vantail il est clair que le blocage est au niveau du moteur

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    en dévissant le bras du portail.

    Olivier L.

    J’ai donc bien dévissé le bras du vantail. Mais le moteur bloque toujours le bras à cette même position, à mi course environ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Donc ça vient du moteur. Il faudrait le démonter et voir ce qui bloque.

    François L.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Quel âge a votre motorisation?

    Bonne journée,

    Olivier L.

    4ans et demi...

    Olivier L.

    La butée a l’air d’être plus courte en fermeture et plus longue en ouverture. C’est comme si elle avait été décalée... je m’en aperçois en ayant désolidarisé mon vantail. Car sinon en ouverture motorisé mon portail bloque contre une butée...

    Richy C.

    Bonjour,

    Quand il bloque, entendez vous le moteur qui continue de tourner ?

    Essayez ce moteur en l'alimentant avec une batterie de perceuse, inversez les fils pour changer de sens.