Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel type de visiophone pour maison+dépendance pour portillon et portails??

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis l'heureux acquéreur d'une nouvelle maison et je souhaite l'équiper d'un visiophone...
Cette maison est composée d'une maison principale ainsi que d'une dépendance se partageant le même portillon et portail. L'idée est qu'à la fois la maison et la dépendance soient équipées d'un visiophone qui puissent "en filaire" ouvrir le portillon et portail...
Précision: Le portail est équipé d'un moteur Nice et les maisons, elles, de volets Somfy io.
J'ai cru comprendre qu'il me fallait impérativement un visiophone Vsystempro io...
Mais est-ce bien adapté à mes "requêtes"???
Help!!!!!
D'avance merci...

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pourquoi un Visio IO ?
    Pour ouvrir le portail il faut un contact sec et pour la gâche du 12v maxi 800ma.

    Il faudra un V500 avec option second moniteur.
    Attention...§§§ Les deux moniteurs doivent être séparés en filaire d'un maxi de 50m.
    https://boutique.somfy.fr/visiophone-v500-avec-deux-monit...
    La platine de rue sera raccordée en filaire aux bornes contact sec du Nice et à la gâche électrique.

    Maintenant, si vous souhaitez piloter vos VR IO via le Vidéo, alors oui, il faudra un Visio IO.
    Pour l'istant le seul est le VsystèmePro.
    Mais le V500 est prévu en IO dans les mois à venir.

    Bonne soirée.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci beaucoup de votre réponse,
    Oui l'idée était de pouvoir également connecter les VR au moniteur de l'interphone...
    Si je pars sur le vsystemepro, j'ai cru comprendre que je devais avoir à faire à un professionnel...
    Je suis un peu perdu quand à mon choix...
    Si je pars comme vous l'avez dit sur un V500, la box tahoma peut-elle m'être d'une quelconque utilité afin de regrouper les différentes fonctionnalités du portail-portillon-volets etc ou c'est sans interêt?
    Pour finir, si c'est pour rester sur du RTS, le V300 n'est pas intéressant selon vous?
    Merci beaucoup de votre intérêt à mon cas désespéré!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Julien

    Oubliez le V300 !
    Vous dîtes avoir une dépendance. Est-ce que vous voulez que la platine de rue soit équipée de 2 boutons d'appel ?

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir, oui il faudrait qu’il y ait 2 boutons d’appel sur la platine de rue ça serait l’idéal... Sinon, j’installerai, si le portillon et le portail le supportent, 1 interphone pour la dépendance et 1 pour la maison...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La Tahoma offre l'intérêt de domotisation de l'habitat.
    Elle pilotera et scénarisera tous vos VR, garage, portail, etc....C'est quasi illimité.

    Mais, pour un Visio la Tahoma n'offre aucun intérêt.

    Pour ma part, je pense que un seul bouton d'appel serait mieux...En effet, votre visiteur ne saura pas où vous vous trouvez, à la maison ou dans la dépendance, donc, autant que les 2 moniteurs sonnent.

    Perso, hormis les VR IO, je vous conseille le V500 option 2 moniteurs.

    Bonne journée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour info, le V500 devra être modifié pour pouvoir commander le portillon.

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci à vous pour ces différentes réponses...
    Je souhaiterais avoir une platine de rue avec 2 boutons car l'idée est que dans un futur proche la dépendance soit louée. D'où l'intérêt de différencier les boutons d'appels...
    Merci pour les infos concernant la tahoma...
    Pourquoi et en quoi le V500 devra être modifié svp?

    Haut de page