Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion en local via l'application à travers un VPN

Bonjour,

Lorsque je me connecte à mon alarme PROTEXIOM avec mon téléphone en wifi via l'interface web, ou via l'application en "connexion en local", cela fonctionne très bien.
Par contre, lorsque je coupe le wifi et démarre le VPN sur mon téléphone, je parviens toujours à me connecter via l'interface web, mais l'application refuse de se connecter en mode "connexion en local".

L'interface web n'est pas pratique sur téléphone. Comme l'alarme et le téléphone sont toujours dans mon VPN, que faut-il configurer pour que l'application puisse fonctionner en mode "connexion en local". Je ne souhaiterai pas configurer mon alarme en "connexion à distance".

En vous remerciant par avance.

Emeric G.
Emeric G.

Emeric G.

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    Réponses

    Bonjour Emeric

    En effet sur un smartphone ou une tablette, la connexion en mode web, n'est pas très pratique, mais si vous ne voulez pas installer l'application mobile prévue, il n'y a rien à faire .

    Bonne journée !

    Emeric G.
    Emeric G.

    Emeric G.

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    Bonjour Jean-Luc,

    Peut-être n'ai je pas été claire dans ma demande :
    Je trouve l'application et les services somfy très pratiques et très bien faits.
    Pour piloter mon alarme, j'aurais souhaité utiliser l'application mobile prévue en "connexion locale", car je suis dans mon réseau.
    Dans cette configuration, il ne me semble pas nécessaire d'utiliser le mode "connexion à distance".

    Pourriez-vous m'indiquer comment configurer l'application ou mon alarme pour pouvoir utiliser l'application mobile sans mettre mon alarme accessible sur internet.

    Bien cordialement.

    Bonjour

    Bien alors installez l'application mobile. Renseignez l'adresse ip de la centrale dans le champ "connexion locale ". Par exemple : http://192.168.1.212, puis renseignez la carte de codes d'authentification.

    Bonne journée.

    Emeric G.
    Emeric G.

    Emeric G.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai un message : "Erreur lors de la connexion : veuillez configurer l'adresse de connexion à distance".
    Hors je n'ai aucun problème pour me connecter en mode web directement du téléphone à l'alarme.
    Pour information, l'adresse de mon alarme est en 192.168.10.10, et mon téléphone en 192.168.20.2.
    Merci

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