Comment connecter un Link sur le Cloud Somfy ?

Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs heures de connecter mon Link sur le Cloud Somfy mais sans succès.
J'ai modifié les paramètres wifi de ma freebox et de mon samsung s7 :
Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé )
Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
Filtrage MAC et WPS désactivé
Pare-feu désactivé
Canal automatique
Données Mobiles désactivées
L'adresse MAC du Link : BU01110185931938

Pouvez-vous m'aider à finaliser cette installation ?

Merci vraiment pour votre aide

Arnaud

Arnaud B.

    Réponses

    François L.

    Equipe

    Bonjour Arnaud

    Votre Link était partiellement installé. J'ai donc supprimé votre link pour que vous puissiez faire un nouvelle essai.

    Pour cet essai, il faudrait vous munir d'un second smartphone et activé le partage de connexion sur celui-ci. En prérequis il faut que le smartphone vous affiche une connexion correct en 4G ou 4G+. Maintenant activons le point d'accès mobile:

    Si c'est un Iphone:

    Accédez à Réglages > Données cellulaires ou Réglages > Partage de connexion.
    Touchez le curseur en regard de l’option Autoriser d’autres utilisateurs.
    Notez le mot de passe wifi inscrit en dessous (a cette endroit vous pouvez aussi le modifier pour le rendre plus simple à taper)

    Si c'est un Android:

    Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone.
    Appuyez sur Réseau et Internet puis Point d'accès et partage de connexion puis Point d'accès Wi-Fi.
    Activez Point d'accès Wi-Fi.
    Pour voir ou modifier un paramètre de point d'accès, tel que le nom ou le mot de passe, appuyez dessus. Si nécessaire, appuyez d'abord sur Configurer le point d'accès Wi-Fi.

    Maintenant, connecter le smartphone que vous utilisez pour le paramétrage du link sur le wifi que nous venons d'activer. Débrancher votre link puis appuyer sur le bouton sur le côté jusqu'à ce que la LED s'éteigne. Brancher le link en maintenant le bouton pendant 8 à 10 secondes, la led va clignoter lentement. Lancer l'application Somfy protect et laissez vous guider pour l'installation. Pour l'étape du wifi, penser à bien sélectionner le wifi émis par le smartphone point d'accès. Si l'installation se termine correctement, laisser votre link avec la connexion 4G pendant le reste de l'installation des équipements. Cela me permettra de voir si j'ai bien le retour d'information de votre link sur le serveur.

    Je reste à votre écoute pour le résultat de ce test