Amperage condensateur volet roulant

Bonjour, j’ai modifié le condensateur de mon volet roulant or j’ai mis un condensateur de 3,5 au lieu de 2,5. Est ce que c’est bon ? Est ce que ça risque d’endommager mon moteur ?

Christine D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce n'est pas le l'ampérage mais des micros farads (µf).

    3.5µf est un peu élevé. Pourquoi l'avoir mis ?
    2.5 à 2.8µf serait mieux adapté.

    Bonne soirée.

    Christine D.

    Merci de votre retour. En fait j’avais commandé le condensateur avant de le monter, et au moment de le changer j’ai vu que ce n’était pas le même... vous pensez qu’il y a un risque ?

    Anonyme

    Non pas vraiment. Soyez tranquille.

    Bonne soirée.

    Christine D.

    Ouf ! Je saurai pour les prochains ;-) merci beaucoup pour votre aide