Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Interrupteur ON/OFF ne réagis plus ?

J'ai ma prise grise Somfy ON/OFF RTS qui réagis via Tahoma... Elle s'allume et s'éteint bien seulement, l'appareil branché dessus lui, reste allumé.
ON ou OFF, l'appareil reste tout le temps allumé..
J'ai essayé de réinitialiser 15 secondes et recommencer tout mais rien n'y fait.
J'ai également changer d'appareil, même chose.
Cela viendrai de quoi ?

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

Niveau
0
95 / 100
points
Code postal:
88490
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic,

    J'aurais fait, pour test, un reset du TaHoma : https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Tenez-nous informé, cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Sans aucun doute la prise est HS.
    S'il s'agit d'une grise c'est qu'elle doit déjà avoir un certain âge.

    Bonne journée.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    88490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant il a 2 ans. Il est pas si "vieux"....

    En faisant un reset de la Tahoma, vous pensez que cela marchera ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    88490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet, je viens de faire un RST de la Tahoma rien n'y change.
    La prise s'allume en ON, s'éteint en OFF mais l'appareil branché dessus lui sans cesse allumé.
    Donc interrupteur HS :(
    Pour un produit tout juste de 2 ans, c'est vraiment abusé !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic

    Ce produit est désormais garanti 5 ans. Mais le vôtre, pas de chance est garanti 2 ans. Maintenant s'il a 2 ans tout juste, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Bonjour Ludovic,

    Quel est l'appareil connecté sur votre prise?
    Vous avez procédé à un reset de la prise et du Tahoma c'est bien ça?

    Bonne journée,

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    88490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est exact, j'ai fait un reset des deux.

    C'est une lampe à LED branché dessus et j'ai essayé avec une enceinte. Le résultat est le même.

    L'interrupteur réagis bien, récrit l'information mais le courant reste continu

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludic

    Ne cherchez plus, ce sont les leds qui ont collé le contact et plus exactement l'appel de courant au moment de l'allumage. Ca fonctionne quelque temps et à force, ça colle …

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    88490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'avoue ne pas avoir compris votre réponse....

    Le faite que l'interrupteur réagisse bien mais que le courant reste continu, c'est "normal" ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    "Normal" au sens propre, non !
    "Normal" au sens technique, oui !

    Le relais reste collé et malgré que l'inter coupe, le courant passe.

    Comme le dit Jean-Luc, patientez ici un Yellow's vous répondra pour une prise en charge éventuelle de votre prise.

    Quel type de Leds et quelle puissance était raccordé à cette prise ? N'oubliez pas que les Leds ont un courant en crète de 3 fois supérieur à leur puissance nominale, ce qui crée à l'allumage un pic de tension.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic

    Non, ce n'est pas normal. Vous entendez peut-être le mécanisme mais le contact est collé. Autrement dit, la prise est morte.

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points
    Code postal:
    88490
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC et Jean Luc, on ne peut plus clair comme réponse. Au prix de la prise connecté, en effet, je trouve assez honteux.... et pourtant j'en ai des produits somfy.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ludovic

    Vous auriez le même problème avec une prise d'une autre marque. Le problème est qu'il devrait être précisé que ce genre de matériel a du mal à supporter la technologie led.
    J'ai moi même une quinzaine de ces prises et jamais de problème.

    Bonne journée !

    Bonjour Ludovic,

    En effet il semblerait que la prise soit défectueuse.
    Je vais avoir besoin d'informations personnels c'est pour cela que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique