Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interrupteur ON/OFF ne réagis plus ?

J'ai ma prise grise Somfy ON/OFF RTS qui réagis via Tahoma... Elle s'allume et s'éteint bien seulement, l'appareil branché dessus lui, reste allumé.
ON ou OFF, l'appareil reste tout le temps allumé..
J'ai essayé de réinitialiser 15 secondes et recommencer tout mais rien n'y fait.
J'ai également changer d'appareil, même chose.
Cela viendrai de quoi ?

Ludovic C.
Ludovic C.

Ludovic C.

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    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

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    Bonjour Ludovic,

    J'aurais fait, pour test, un reset du TaHoma : https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Tenez-nous informé, cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    Sans aucun doute la prise est HS.
    S'il s'agit d'une grise c'est qu'elle doit déjà avoir un certain âge.

    Bonne journée.

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

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    Pourtant il a 2 ans. Il est pas si "vieux"....

    En faisant un reset de la Tahoma, vous pensez que cela marchera ?

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

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    En effet, je viens de faire un RST de la Tahoma rien n'y change.
    La prise s'allume en ON, s'éteint en OFF mais l'appareil branché dessus lui sans cesse allumé.
    Donc interrupteur HS :(
    Pour un produit tout juste de 2 ans, c'est vraiment abusé !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ludovic

    Ce produit est désormais garanti 5 ans. Mais le vôtre, pas de chance est garanti 2 ans. Maintenant s'il a 2 ans tout juste, attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    François L.
    François L.

    François L.

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    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    Quel est l'appareil connecté sur votre prise?
    Vous avez procédé à un reset de la prise et du Tahoma c'est bien ça?

    Bonne journée,

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

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    Oui c'est exact, j'ai fait un reset des deux.

    C'est une lampe à LED branché dessus et j'ai essayé avec une enceinte. Le résultat est le même.

    L'interrupteur réagis bien, récrit l'information mais le courant reste continu

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ludic

    Ne cherchez plus, ce sont les leds qui ont collé le contact et plus exactement l'appel de courant au moment de l'allumage. Ca fonctionne quelque temps et à force, ça colle …

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

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    J'avoue ne pas avoir compris votre réponse....

    Le faite que l'interrupteur réagisse bien mais que le courant reste continu, c'est "normal" ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

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    Bonjour,

    "Normal" au sens propre, non !
    "Normal" au sens technique, oui !

    Le relais reste collé et malgré que l'inter coupe, le courant passe.

    Comme le dit Jean-Luc, patientez ici un Yellow's vous répondra pour une prise en charge éventuelle de votre prise.

    Quel type de Leds et quelle puissance était raccordé à cette prise ? N'oubliez pas que les Leds ont un courant en crète de 3 fois supérieur à leur puissance nominale, ce qui crée à l'allumage un pic de tension.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ludovic

    Non, ce n'est pas normal. Vous entendez peut-être le mécanisme mais le contact est collé. Autrement dit, la prise est morte.

    Bonne journée !

    Ludovic C.
    Ludovic C.

    Ludovic C.

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    Merci MC et Jean Luc, on ne peut plus clair comme réponse. Au prix de la prise connecté, en effet, je trouve assez honteux.... et pourtant j'en ai des produits somfy.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Ludovic

    Vous auriez le même problème avec une prise d'une autre marque. Le problème est qu'il devrait être précisé que ce genre de matériel a du mal à supporter la technologie led.
    J'ai moi même une quinzaine de ces prises et jamais de problème.

    Bonne journée !

    François L.
    François L.

    François L.

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    Equipe

    Bonjour Ludovic,

    En effet il semblerait que la prise soit défectueuse.
    Je vais avoir besoin d'informations personnels c'est pour cela que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée

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