Compatibilité vr bubendorff?

Bonjour

J'ai des moteur volet roulants bubendorff de 2009 il est indiqué bloc N sur la référence de la dernière l'âme du tablier de volet.
Je commande par onde les volets roulants et j'aimerai savoir si Somfy dispose d'un appareil me permettant de passer par Somfy pour notamment piloter les volets?

Geoffrey B.

    Réponses

    michel16190

    Bonjour

    Faites nous une photo de vos commandes.

    Geoffrey B.

    Voici la photo

    michel16190

    c'est bien une télécommande pour leur propre moteur. Donc pas de compatibilité avec le système Somfy.

    Bubendorff a utilisé les moteurs Somfy sur certaines de leur production, mais là, pas de chance, il faudra changer les moteurs ...

    Geoffrey B.

    Afin de ne pas remplacer les moteurs je m'interrogeais si Somfy ne faisait pas des adaptateurs qui pourraient convertir les infos.... Ou même Delta dore?

    michel16190

    A ma connaissance, je ne le pense pas.

    Certains bidouilleurs soudent des sorties sans potentiel des produits Somfy sur les télécommandes Bubendorff, mais personnellement je ne me suis jamais intéressé à cette pratique.

    Un autre intervenant peut vous donner une autre idée ou porter à notre connaissance un produit particulier.

    Bonne semaine.

    Geoffrey B.

    Merci vous aussi

    Anonyme

    Bonjour Michel et Goeffrey,

    C'est exactement le même pb que rencontre mon fils; https://forum.somfy.fr/questions/2217665-echange-moteur-bub-oximo

    Non seulement il faudra changer le moteur, mais de plus il faut un kit d'adaptation spécifique.

    Le plus complexe étant de fixer solidement la tête moteur à la joue BUB.

    Perso je retiens l'idée de la plaque métallique avec découpe d'une étoile.

    Mais on verra ca post confinement.

    Bonne soirée à vous.

    Geoffrey B.

    Apparemment il existerait une passerelle compatible de type FGS-221 ?

    Anonyme

    Non...Fibaro n'est pas compatible Tahoma.

    Geoffrey B.

    Après je ne suis pas un grand expert mais il semble compatible Delta dore

    Anonyme

    Ça, je ne sais pas....?
    Mais au début on parlait de Somfy.

    Fibaro fonctionne en Z-wave.

    Geoffrey B.

    Oui en effet mais si des fois il y a une solution je suis preneur....et qu'est ce que le Z wave?

    Geoffrey B.

    Bon il semble que ce n'est pas compatible car moteur trop vieux.. voilà ce que j'ai trouvé :
    j'ai des ID tradi de 2009, et l'interface universel n'est pas compatible..... J'ai bien l'inverseur filaire centralisée, mais c'est tout... pour Bubendorff la seule solution est de changer au moins un moteur qui converserait avec les autres... , pour y connecter l'interface Universelle.

    Anonyme

    C'est un protocole radio meschable qui fonctionne sans télécommande.
    Il faut donc une box qui accepte le Z-wave.
    Est-ce que Delta dore l'accepte ?

    Geoffrey B.

    Oui elle l'est

    Anonyme

    Ok, mais le FGS-221 est un module, ce n'est pas une passerelle.
    Il commande un bouton poussoir et/ou un inverseur.

    En aucun cas il peut commander un système natif radio.

    En clair, c'est la même chose que les modules Somfy IO et RTS. Sauf que ces deux protocoles peuvent être commandés par des télécommandes.

    J'avais réfléchi à toutes les possibilités rationnelle pour le moteur BUB de mon fils, et, son échange contre un Somfy est de loin la meilleure solution.

    Bon, c'est vrai, il n'y a qu'un seul moteur à changer.

    C'est le gros défaut de BUB, c'est d'être resté dans l'ombre de la domotique, il est totalement écarté de cette manière de vivre. Dommage pour eux et pour ses clients.

    Bonne soirée.

    Geoffrey B.

    En tout cas merci pour toutes ce précisions.
    Donc si j'ai bien compris :

    • remplacement d'un seul moteur
    • -Ce moteur fera le lien entre les autres

      • Puis couplage avec une Tahoma

      Bonne soirée et encore merci

    Anonyme

    Non, c'est mon fils qui n'a qu'un seul moteur BUB et tout le reste en Somfy.
    Donc il doit changer qu'un moteur.

    Dans votre cas, il faudra tout changer si vous voulez passer en Somfy.

    Bonne soirée.