pb voyant tahoma v2 ?

Initialement, ma tahoma v2 clignotait au rouge. j'ai effectué la procédure de reset et maintenant elle est au vert fixe. J'ai essayé d'accéder sur internet à mon compte client avec identifiant et mot de passe mais impossible. Merci d'avance.
PIN : 1206-0370-4403

saleme R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Salème,

    Je vous confirme que nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs TaHoma/Connexoon.

    Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaite une bonne fin de journée,

    Denis G.

    Bonjour. J’ai également eu un problème similaire, sauf qu’en faisant un Reset ma TaHoma reste au rouge fixe. Est-ce lié à votre problème actuel d’après vous?

    Mic K.

    Bonjour, avez vous résolu le problème...idem chez moi plus de tahoma

    Denis G.

    Problème résolu chez moi, sans rien faire depuis le dernier reset.
    A priori, c’était bien lié avec le problème sur les serveurs.

    Mic K.

    Idem résolu...sans rien faire

    saleme R.

    Bonjour, voyant toujours au vert. Apparemment ils ont des problèmes de serveur. C'est quand même très gênant.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Voici un point complet de la situation :

    Hier soir, le 30 Mars 2020, la société OVH qui héberge les serveurs TaHoma&Connexoon a rencontré une panne généralisée sur leurs serveurs dont vous trouverez de plus amples informations sur internet. Cette panne qui a durée de 17h00 à 23h00 a neutralisé de très nombreux sites internet et serveurs, dont vos accès à vos box domotiques TaHoma et Connexoon.

    Dès 23h00 la très grande majorité des utilisateurs de nos solutions ont retrouvé le fonctionnement de leur box domotique.

    Cependant, pour les personnes ayant tenté des manipulations (RST, débranchement de la box domotique, ...) durant cette période d'indisponibilité, leur box domotique ont eu du mal à se reconnecter à nos serveurs. C'est pour cette raison qu'il subsistait encore de nombreux dysfonctionnements chez certains utilisateurs (Voyant du TaHoma vert ou orange, TaHoma non connecté aux serveurs, équipement non disponible ou non pilotable via TaHoma, ....).

    Ce matin, le 31 Mars 2020, entre 10h45 et 11h30, nous avons procédé à un redémarrage de certaines parties de nos infrastructures réseaux afin d'essayer d'accrocher de nouveau ces box.

    Si vous rencontrez toujours des problèmes, merci d'effectuer de nouveau la procédure de RST (resynchronisation avec nos serveurs) correspondante à votre box domotique que vous trouverez aux liens ci-dessous, même si vous l'aviez déjà effectué :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Si le problème persiste, je vous laisse revenir vers moi avec le code PIN de votre box TaHoma, la couleur du voyant de votre TaHoma, un descriptif du problème et la date et heure à laquelle vous avez réalisé le dernier reset de votre TaHoma.

    Merci d'avance pour votre compréhension et bonne journée,

    Ludovic D.

    Quand pensez-vous que le problème sera réglé ?
    Ma box TaHoma a un voyant blanc mais ne pilote plus mon installation.

    Ludovic D.

    Le code pin est le suivant:
    J’ai effectuer un RST il y a environ 10min.
    Ma box a un voyant blanc, l’application fonctionne (je peux m’y connecter), mais via mon PC ou mon GSM, la box ne commande plus mon installation.

    Ludovic

    saleme R.

    Bonjour, aujourd'hui, j'ai relancé une nouvelle fois un reset sur tahoma v2 à 15h. A 18h le voyant est repassé au blanc. Donc tout est redevenu normal.
    Le problème semble résolu. Merci et bon courage à toutes et à tous.

    Ludovic D.

    Tout re-fonctionne également
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.