Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Services Tahoma indispo

Bonsoir,
Depuis cet après-midi, plus possible de commander quoi que ce soit avec Tahoma.
Malgré l'indisponibilité des serveurs, je trouve honteux de ne pas pouvoir piloter mes équipements en local, je me retrouve avec plusieurs éclairages impossible à commander, ainsi que plusieurs radiateurs bloqués en mode hors-gel (je précise qu'il est impossible de reprendre la main car les fils pilotes sont prioritaires!)
Comment faire en attendant??
S'il vous plaît, faites qu'à l'avenir nous puissions au moins piloter nos équipements si les serveurs sont en rade!!
Les yellows merci par avance pour votre aide...

Romain D.
Romain D.

Romain D.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ma TaHoma rouge en fin d'après midi est à nouveau blanche en ce milieu de soirée, sans aucune intervention de ma part => ralentissement terminé

    Merci Somfy pour la bannière d'alerte en début du forum

    Cordialement

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    437 / 750
    points

    Pour les radiateurs, il n'était pas possible de changer manuellement du mode programmation vers le mode eco ou confort via la roulette?

    Romain D.
    Romain D.

    Romain D.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour répondre à Thibault, mes radiateurs on une interface tactile et les commandes par fil pilote sont prioritaires, donc impossible de faire quoi que ce soit si l'ordre n'est pas en "confort".
    Ma Tahoma a de nouveau été reconnectée en fin de soirée, mais pas de chauffage dans la chambre cette nuit, ni dans la salle de bain ce matin car aucune programmation de l'agenda n'a été lancée...
    J'ai fait un Reset dans le doute, à voir si ça fonctionne pour ce soir.
    Franchement on a une box domotique sympa, du matos de bonne qualité, mais le fait que tout arrête de fonctionner dès que l'accès au serveur est coupé... C'est vraiment gênant pour gérer les équipements d'une maison! Je n'imagine même pas la galère pour ceux qui ont des VELUX qui resteraient ouverts sous la pluie, ou des volets qui ne s'ouvrent pas le matin, par exemple...

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.

    Haut de page