Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant vert jaune box tahoma

Bonjour,
Depuis la coupure somfy qu il y a eu hier ,je n arrive pas a resynchroniser ma box ,elle reste de couleur vert/jaune.
Voici code pin tahoma 1207 4700 5900.
Merci

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
1
652 / 750

Réponses

Anna B.
    Anna B.

Anna B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Pouvez-vous relancer un RST manuel sur votre box en suivant les indications du post suivant :
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

Bonne journée

Tuzac S.
    Tuzac S.

Tuzac S.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour,
    Même problème, après avoir effectué un reset pour configurer ma box avec HomeKit, la bof TaHoma V2 clignote en jaune sans s'arrêter.
    Mon pin est le 1206-1227-5862
    Merci pour votre aide.

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Tuzac,

Votre box est en mode sécurité ON, c'est pourquoi elle est en jaune. Cependant, elle n'est plus connectée à internet donc impossible de la passé en sécurité OFF.

Pouvez-vous tester un autre câble Ethernet et un reset de votre Tahoma ?

Bonne journée,

Tuzac S.
    Tuzac S.

Tuzac S.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour;
    Le cable fonctionnait très bien avant. Je l'ai remplacé quand même mais j'ai toujours le même problème.
    Que dois je faire désormais ?
    Merci pour votre aide.

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Tuzac,

Si vous avez changé le câble Ethernet et faite un Reset du boîtier mais que pour autant celui-ci reste rouge, cela signifie qu'il est défectueux.

Bonne journée,

Tuzac S.
    Tuzac S.

Tuzac S.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Afin d'isoler le problème de câbles ou de prise RJ, j'ai effectué des tests en branchant ma box TaHoma sur des appareils qui fonctionnent sous RJ (téléviseur, console de jeux ou encore PC) et j'ai toujours le même problème uniquement sur la box TaHoma qui clignote en jaune. Ensuite j'ai pris mon PC portable que j'ai branché sur la prise dédiée à ma box TaHoma, et mon pc s'est connecté à internet sans problème.
    Par conséquent, je sais maintenant que le problème n'est pas lié à mon câble.
    Ma box TaHoma ne se connecte plus depuis plusieurs jours désormais, j'aimerai pouvoir résoudre mon problème rapidement car je ne peux plus la piloter à distance et c'est gênant car c'est la raison principale pour laquelle je l'ai achetée.
    Merci.
    Bien cordialement.

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Tuzac,

Comme indiqué précédemment il semblerait que ce soit votre box qui soit défectueuse.
    Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur si celle-ci est toujours sous garantie.

Bonne journée,

Tuzac S.
    Tuzac S.

Tuzac S.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour,
    Ma box n'est plus évidemment plus sous garantie. Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi svp ?
    Par contre j'ai beaucoup de mal à accepter qu'après un simple reset, elle soit "défectueuse" et inutilisable.
    Y-a-t-il un numéro que je pourrais contacter svp ?
    Merci.

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,

Vous pouvez joindre le 0820 055 055.

Bonne journée,

Tuzac S.
    Tuzac S.

Tuzac S.

Niveau
    1
    104 / 750
    Bonjour,
    Pour remplacer ma V2 défectueuse, j'ai acheté une Tahoma Switch mais je suis coincé car tous mes équipements sont encore reliés à mon ancienne box. Je ne peux rien ajouter, l'application me demande une clé de migration, mais je ne peux pas y accéder car ma box est hors d'usage. Votre SAV ne répond pas le samedi. Que dois-je faire ?? Cette histoire comme sérieusement à m’embêter.
    Le pin de la Tahoma V2 en panne est le 1206-1227-5862.
    Merci pour votre aide...

Gaëlle B.
    Gaëlle B.

Gaëlle B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Tuzac,

J'ai fait le nécessaire concernant vos box.

Bonne journée,

Haut de page