plus de connexion avec le serveur (mac, iPad, iPhone) ?

Bonjour,
Ma Tahoma est finalement redevenue blanche en milieu de matinée. Depuis plus rein ne fonctionne sur Mac, iPhone et iPad, la Tahoma est pourtant allumée en blanc. Que dois-je faire ? Cà commence à réellement me saouler, pour ne pas dire autre chose. Peut-on caresser l'espoir d'avoir un jour du matériel onéreux qui fonctionne ? Vu le prix des produits, je veux des prestations à la hauteur. Merci

Xavier M.

    Réponses

    Bonjour Xavier M.
    Il y a eu un problème sur les serveurs de Somfy.
    Ci dessous le message qui doit être encore visible sur le site en encart Bleu.

    Chère Cliente, Cher Client,

    Nous vous informons de la résolution du dysfonctionnent sur nos serveurs TaHoma. Notre hébergeur OVH a rencontré une panne d'envergure aujourd'hui pénalisant plusieurs sites internet en France.

    Toutefois, si vous rencontrez toujours des difficultés de pilotage de vos équipements via TaHoma ou Connexoon, nous vous conseillons d'effectuer une resynchronisation de votre box domotique :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?
    FAQ Connexoon : Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

    L’équipe des Yellow’s SOMFY

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En raison des mesures sanitaires de confinement et donc une situation exceptionnelle que nul n'aurait pu anticiper, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

    Durant ces heures, certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant).

    Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

    Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai quelques minutes après.

    Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

    Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

    Bonne journée,

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjours a tous,
    Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème en doublant la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu.
    Bonne journée.