Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ampoule 25w pour feu orange ?

Bonjour à toute la communauté,

Comme on le sait tous, le feu orange avec ampoule E14 10w est vraiment poussif par clarté solaire même réduite.

Pour l'améliorer, j'ai placé sur la face arrière du cabochon un réflecteur fait de papier d'alu.
Ca marche un peu, mais bon....!

Serait-il possible sans danger de monter l'ampoule E14 25w elle aussi référencée pour feu orange de portail ? https://boutique.somfy.fr/ampoule-24v-e14-25w.html

Mon moteur est un SGA6000 boitier BUS 1ère génération.

Merci pour vos avis éclairés.

Bonne soirée à tous et prenez soin de vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour MC,

    Veuillez m'excuser du délais de réponse, j'ai du aller prendre quelques conseils auprès de José notre référent sur les motorisations de portail pour être sûre de ne pas vous dire de bêtises :)

    Cette ampoule est destiné aux motorisation de porte de Garage GDK3000 et GDK4000 lorsque l'on passe en alimentation solaire et non plus en 230V.

    Nous déconseillons son installation sur un feu orange de motorisation de portail, car la puissance absorbée par l'ampoule sera trop importante lors du fonctionnement des moteurs pouvant entraîner des bugs, arrêts intempestifs et mauvaise gestion des fins de course.

    José se renseigne actuellement avec le service de développement qualité pour savoir quelles solutions on aurait pour que vous puissiez augmenter la puissance d'éclairage du feu orange.

    Je reviens vous rapidement dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de votre intervention aussi soutenue.

    Je me doutais que la puissance ampoule était bridée pour le boitier.

    J'avais envisagé de poser un feu à Leds, mais je sais que ce sera pareil en plein soleil.

    Je vous explique, Auparavant j'avais une haie périphérique de 260 de haut.
    A l'angle de la rue et contre la haie j'avais scellé un poteau de 2.50m sur lequel était fixé le feu et un miroir de rue.
    De ce fait, le feu était toujours à l'ombre et mon ptit truc du réflecteur en papier d'alu fonctionnait bien.

    Depuis la suppression totale de la haie, le feu est fixé sur un poteau en angle de rue de la nouvelle clôture à 180 de haut ainsi que le miroir de rue.
    Le feu est donc exposé toute la journée au soleil tournant.

    Donc....cà restera comme cà !

    Sincèrement merci de votre aide et prenez bien soin de vous.

    Voyez les deux photos, before / after pour étayer mes explications.

    MICHEL B.
    MICHEL B.

    MICHEL B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    je viens poser la même question, j'ai connecté le gyrophare orange sur mon moteur de portail (FREVIA 300) et la puissance de l'ampoule est très (trop) faible, on distingue à peine le clignotement et parce que je sais qu'il y a un gyrophare mais une personne qui ne le sait pas ne le voit certainement pas. L'effet "prévention" est quasi nulle !
    puis-je mettre une ampoule plus forte (ampoule origine = 10 W)

    Merci pour votre réponse

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,

    Somfy m'a fortement déconseillé l'utilisation d'une ampoule 25w uniquement conçue pour certains moteurs de garage;

    Le boitier du Freevia comme tous les boitiers de portail ne sont pas prévus pour débiter une plus forte intensité.

    Aussi, je me suis résigné à poser le feu orange Leds qui donne franchement de meilleurs résultats.
    de plus en plus, Somfy livre dans ces kits ce feu Leds au détriment de l'ampoule devenue obsolète.
    https://boutique.somfy.fr/feu-clignotant-a-leds-pour-port...

    Bon W.E

    Haut de page