Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

LED clavier LCD clignote en rouge

Bonjour,
Est-ce normal que la LED du clavier LCD clignote en rouge, furtivement (flash) et de façon aléatoire. Apparemment aucun défaut n'est affiché et ce clavier (pour le moment), fonctionne bien. J'ai supprimé tous les éléments de mon alarme, fait un reset complet du transmetteur, reconfiguré l’ensemble et malgré cela, j'ai le même symptôme. J'ai suivi la procédure de suppression de défaut : la LED rouge du LCD, continue à clignoter. Merci SVP, de m'expliquer et de m'indiquer un éventuel dépannage.

René
René

René

Niveau
1
107 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si la led rouge clignote c'est que un pb persiste.
    Allez dans le menu 72 et supprimez les défauts.
    Puis, vérifiez les piles de chaque élément compris le TX, clavier, sirènes.

    Faites un ON suivi 30s après d'un OFF.

    Tenez-nous informés.

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse MC, j'ai refait menu 72 et supprimer les défauts, quant aux piles elles ont toutes été remplacées le 25 11 2019.
    Par contre je n'avais pas effectué la dernière manipulation, faire un ON suivi 30s après d'un OFF.
    C'est chose faite.
    Il ne reste plus qu'a vérifier si cela aura un effet positif.
    Je verrais ce soir, car dans la journée il est très difficile de voir s'allumer la LED du fait que son clignotement est aléatoire et furtif.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bizarre cette affaire ?
    Le led rouge clignote sans cesse et de façon très visible.
    Si vous dites que c'est aléatoire et de manière peu visible, il s'agit d'autre chose.
    Quel âge à ce clavier ?
    A part ce détail est-ce que tous les éléments peuvent être testés via leur bouton ?
    Est-ce que l'alarme est engagée sans qu'il y ait de clignotements répétés rouges sur une télécommande ?
    L'alarme fonctionne t-elle normalement ?

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,
    Ce clavier a été acheté le 11/1/2011.
    Tous les éléments ont été testés un par un hier lorsque j'ai réinstallé l'alarme.
    Lorsque l'alarme est en fonction, a priori, il n'y a pas de clignotements répétés. Pareil il faudrait rester X temps devant l’écran pour voir si la LED s'éclaire?
    L'alarme fonctionne normalement, ainsi que le clavier.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce que je voulais dire, est : lors de la mise en ON via une télécommande, est-ce que la led rouge de la télécommande clignote 3 fois avant la led verte ?
    Si oui, celà indiquerait un élément en défaut ou que l'ouvrant est ouvert.
    Si non, je pense que c'est une rémanente de la led clavier, sans danger pour le fonctionnement ni pour la durée de vie des piles du clavier.

    Bonne journée.

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Afin de répondre à votre dernier message, lorsque je met l'alarme en fonction avec ma télécommande, la LED de cette dernière clignote uniquement 3 fois en vert. Donc tout à fait normalement.
    Je ne vois pas d'où mon problème pourrait venir.
    Voila je vous remercie tout de même restez confiné à plus peut-être.

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,

    Malgré la manipulation ON et OFF 30s plus tard, seule commande que je n'avais pas effectuée de toutes les vérifications que vous m'avez conseillées, le problème persiste.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Alors c'est un pb lié au clavier.
    Pb que je suppose sans danger, mais, si les piles s'usent anormalement vite, il faudra changer le clavier.

    Bon W.E

    René
    René

    René

    Niveau
    1
    107 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci à vous et bonne fin de journée.

    Haut de page