Problème Alarme protexiom start gsm

Bonjour à tous

J'ai acheté une alarme protexiom start GSM.

J'ai réussi à l'installer via ordinateur.

J'ai mon adresse IP etc.

Mon problème est qu'avec la puce que je met dedans je ne reçois pas de SMS.

Dans mon interface, le réseau est bien repéré, quand j'appelle sur le numéro de la puce le bloc GSM est en rouge continue et il y a de la tonalité.

Aussi j'ai mis des numéros dans l'interface. J'envoi un test mais rien ne se passe. Tout est bien coché.

J'ai essayé la puce qu'on m'a donné somfy afone impossible d'activer la puce.

Je pense avoir tout dit.

J'espère avoir une aide de votre part.

Merci bien et faites attention à vous

Nordine Z.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nordine,

    Lorsque la carte SIM est insérée dans le Module GSM, pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le Clavier LCD lorsque vous vous rendez dans le menu installateur 9995 ?

    Bonne journée,

    Nordine Z.

    Bonjour merci d'avoir pris de votre temps pour répondre.

    Je n'ai pas de clavier LCD.

    J'ai aussi testé une autre puce chez Bouygues et cela a fonctionné donc je ne sais pas d'où vient le souci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nordine,

    Avez-vous bien activé la carte SIM Afone sur le site https://somfy.afonemobile.fr ?

    Si oui, pourriez-vous m'indiquer le Statut du module GSM lorsque cette carte SIM est insérée dans le module ? Vous retrouvez cette information dans le menu "Réglages de la téléphonie GSM" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Pascal D.

    Bonjour à tous et bon 1 er mai
    Dommage qu'il y en ait pas de suite au message car j'ai le même problème que Nordine avec une Carte Sim free
    et statut : configuration effectuée
    Code 9995 donne
    etat : 20 niveau : 100 "BYTEL"
    merci pour votre aide

    Nordine Z.

    Bonjour merci de votre répondre. Et veuillez m'excuser pour mon retard.

    J'ai bien voulu essayer d'activer la puce le dire donné. Mais impossible.

    Aussi, l'alarme fonctionne très bien avec la puce Bouygues à 11euros par mois.

    Mais la puce Free à 2 euros par mois je fonctionne pas du tout.

    Je ne comprends pas.

    Pascal D.

    Bonjour
    Problème résolu en reposionnant correctement la puce free dans le logement de la centrale...
    cordialement
    pascal