Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Alarme protexiom start gsm

Bonjour à tous

J'ai acheté une alarme protexiom start GSM.

J'ai réussi à l'installer via ordinateur.

J'ai mon adresse IP etc.

Mon problème est qu'avec la puce que je met dedans je ne reçois pas de SMS.

Dans mon interface, le réseau est bien repéré, quand j'appelle sur le numéro de la puce le bloc GSM est en rouge continue et il y a de la tonalité.

Aussi j'ai mis des numéros dans l'interface. J'envoi un test mais rien ne se passe. Tout est bien coché.

J'ai essayé la puce qu'on m'a donné somfy afone impossible d'activer la puce.

Je pense avoir tout dit.

J'espère avoir une aide de votre part.

Merci bien et faites attention à vous

Nordine Z.
Nordine Z.

Nordine Z.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Mery sur oise
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Potexiom start gsl
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 RUE DES NATIONS
Ville:
95540
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nordine,

    Lorsque la carte SIM est insérée dans le Module GSM, pourriez-vous m'indiquer ce que vous affiche le Clavier LCD lorsque vous vous rendez dans le menu installateur 9995 ?

    Bonne journée,

    Nordine Z.
    Nordine Z.

    Nordine Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Mery sur oise
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Potexiom start gsl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE DES NATIONS
    Ville:
    95540
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci d'avoir pris de votre temps pour répondre.

    Je n'ai pas de clavier LCD.

    J'ai aussi testé une autre puce chez Bouygues et cela a fonctionné donc je ne sais pas d'où vient le souci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nordine,

    Avez-vous bien activé la carte SIM Afone sur le site https://somfy.afonemobile.fr ?

    Si oui, pourriez-vous m'indiquer le Statut du module GSM lorsque cette carte SIM est insérée dans le module ? Vous retrouvez cette information dans le menu "Réglages de la téléphonie GSM" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Bonne journée,

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62231
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous et bon 1 er mai
    Dommage qu'il y en ait pas de suite au message car j'ai le même problème que Nordine avec une Carte Sim free
    et statut : configuration effectuée
    Code 9995 donne
    etat : 20 niveau : 100 "BYTEL"
    merci pour votre aide

    Nordine Z.
    Nordine Z.

    Nordine Z.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Mery sur oise
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Potexiom start gsl
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE DES NATIONS
    Ville:
    95540
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci de votre répondre. Et veuillez m'excuser pour mon retard.

    J'ai bien voulu essayer d'activer la puce le dire donné. Mais impossible.

    Aussi, l'alarme fonctionne très bien avec la puce Bouygues à 11euros par mois.

    Mais la puce Free à 2 euros par mois je fonctionne pas du tout.

    Je ne comprends pas.

    Pascal D.
    Pascal D.

    Pascal D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    62231
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Problème résolu en reposionnant correctement la puce free dans le logement de la centrale...
    cordialement
    pascal

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique