Question en attente de réponse
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible d'inhiber un objet (volet, store, ...) dans la TAHOMA de manière à ce que cet objet ne puise pas être commander à travers les scénarii ou une commande direct.
Je vise là le cas de travaux sur stores, volets, portails, ... que l'on ne veut pas commander pendant un certain temps.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Vous sortez l'équipement de son scénario ou smart, puis vous le supprimez.
Rien de plus simple....
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Effectivement il existe cette solution, mais lorsque l'objet entre dans plusieurs scénarii il y a des risques d'oubli.
Je cherchais une solution qui existe dans des centrales d'alarme où il est possible d'inhiber une zone, un contact, un radar, .... ces éléments devenant alors invisibles pour le système jusqu'à leur remise en action (si jamais les programmeurs Somfy me lisent).
Je vis me mettre au travail et retirer l'objet concerné de mes scénarii.
Cordialement.
Bonjour,
Vous pouvez aussi placer sur chaque équipement soit un disjoncteur ou interrupteur ou simplement une fiche mâle sur une prise de courant. Si vous coupez le courant sur un appareil, cela peut faire apparaître un point d'exclamation sur son icone dans l'interface Tahoma. Mais il disparaîtra lorsque vous remettrez l'équipement en service et l'activerez.
C'est ce que j'ai fait sur mes automatismes de portes de garages, portail, store, et VR. Et c'est très pratique.
Cordialement.
Bonjour Christian,
Merci pour cette idée. C'est une solution que je vais mettre en oeuvre progressivement en fonction des besoins. Ceci me permettra de gérer aussi bien les interventions lourdes que les légères sur mes objets. Une solution logicielle aurait eu ma préférence pour gérer un temps de séchage élevé de la peinture utilisée pour mes volets.
Cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Michel a répondu
Christian a répondu
Jean-Michel a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Michel a posé une nouvelle question