Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme moteur somfy dexxo compact? rts

Bonjour. J’ai un soucis avec mon moteur dexxo compact rts. La courroie a casser donc je l’ai raccourci au niveau de la jonction prevu a cette effet. Maintenant la porte est déréglé. Quand j’essaye de faire l’auto-apprentissage tou ce passe bien au niveau des boutons mai quand le portail fait l’auto-apprentissage et qu’il remonte jusqu’a la butée il ne fait pas demi-tour pour se refermer. Sa force sur le moteur et il continu de forcer en permanence. Alors que lors de linstallation il etait venu en butée et avai t de suite retourner en position fermée. Je vous remercie

Bryan R.
Bryan R.

Bryan R.

Niveau
1
126 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord on doit savoir pourquoi la courroie a cassée...? Tout dépend de ce détail.

    Ensuite, la réparation de fortune que vous avez fait est fortement déconseillée à terme durable, ce n'est qu'un dépannage très sporadique à ne faire que dans certaine condition:

    Que la courroie ait moins de 5 ans.
    Que la porte soit parfaitement réglée.
    Qu'il ne subsiste aucun point dur aux manœuvres.

    Il faut donc vérifier le parfait équilibrage.
    Que le chariot ne vienne pas en butée sur le tendeur.

    Faites une RAZ moteur puis seulement l'auto apprentissage.

    Bonne journée.

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Je vous remercie de la réponse. Aucun probléme jusqu’a maintenant. Sa fait 2 ans qu’elle est installée. Simplement hier j’ai debrancher le moteur comme je fait quelque fois pour utiliser la prise de courant. Et quand je l’ai rallumer la courroie a peter nette au raccordemen. 4 dent on cassé donc je lai juste racourci et detendu le tendeur donc la reparation tiendra en attendant que je commande une courroie. Pour la remise a zero comment faire? Je sais juste comment reinitialiser les telecommande. La le probleme est lors de lauto apprentissage quant la porte s’ouvre et vien en buter. Elle ne va pas dans le sens opposé pour refermer. Sa force. Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    l'auto apprentissage démarre porte ouverte par appui maintenu sur A jusqu'à porte fermée sans forçage.
    Ensuite appui sur B.

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Merci. J’ai essayer la led clignote bien 2 fois pour auto apprentissage. Tous sa c’est ok sauf que quan la porte remonte elle force en permànence sur la buté vers le moteur. Au lieu de faire demi tout

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Ce que je comprend pas c’est pourquoi sa vien forcer en butée alors qu’il devrait faire demi-tour

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour merci de la reponse. L’equilibrage est regler parfaitement. Tous fonctionnait bien. Ce n’est pas la premiere fois que je debranchai le moteur. Et quad je l’ai rallumer et fermer la porte sa a laché. Et je n’arrive plus a faire l’auto apprentissage. Des que sa arrive en butée sa force en permanence

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Quand sa force sa n’arrete pas le moteur. Le pignon arrive a deraper sur la courroie alors qu’elle et tendu comme il faut

    ""L’équilibrage est réglé parfaitement.""

    Navette débrayée, le bas de la porte placé à 1 m du sol, quand vous la lâchez à ce niveau, que fait-elle ?

    Elle remonte, redescend, ou reste en place ?

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    A 1m elle reste en place

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Avez vous une idée pourquoi la porte vien forcee sur la butée au lieu d’aler en position inverse ( fermeture)

    Bonjour,

    Je vais vous demander de suivre dans ces moindres détails la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    - Commencez par la suppression de l'ensemble de vos télécommandes en faisant un appui maintenu de 7s sur le bouton B de la motorisation, l'éclairage intégré va s'allumer lors de l'appui puis se met à clignoter, relâchez bien après 7s d'appui.

    - Ensuite, mémorisez une seule télécommande en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton B de la motorisation, relâchez l'appui immédiatement dès que l'éclairage intégré s'allume.

    - Faites ensuite un appui sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande, jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation clignote, relâchez immédiatement l'appui.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites ensuite un appui maintenu sur le bouton A suivi immédiatement d'un appui maintenu sur le bouton "o" de gauche de votre télécommande. Maintenez l'appui sur les deux touches jusqu'à ce que l'éclairage intégré de la motorisation s'allume, relâchez immédiatement ensuite.

    - Débranchez électriquement votre motorisation et rebranchez-là ensuite, l'éclairage intégré clignote.

    - Faites alors 3 appui bref (<0.5s chacun) sur le bouton A de la motorisation, le voyant A clignote par 3 impulsions (il faut bien être dessous la tête moteur pour le voir)

    - Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, le voyant B clignote par 2 impulsions

    - Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.

    - La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour. Merci. Mais jusqu’a la memorisation de la telecommande tout se passe bien. Et c’est a partir des 3 appui bref sur A que sa deconne. Quand j’appuie sur A sa entraine mon moteur et sa ne fait pas clignoter 3 fois la led.

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour. Merci. Mais jusqu’a la memorisation de la telecommande tout se passe bien. Et c’est a partir des 3 appui bref sur A que sa deconne. Quand j’appuie sur A sa entraine mon moteur et sa ne fait pas clignoter 3 fois la led.

    Bonjour Bryan,

    Pourriez-vous débrancher et rebrancher électriquement votre motorisation, merci de m'indiquer comme clignote ensuite le voyant A et le voyant B de la motorisation.

    Bonne journée,

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour. Merci. Alors quand je rebranche le moteur l’ampoule clignote 3 fois et le voyant A et B reste allumer fixe pendant 2 seconde et ensuite le voyant B clignote 2 fois par interlitence et le A s’eteint

    Bonjour Bryan,

    Suivez cette procédure :

    • Si la porte n'est pas verrouillée à la motorisation ou si la porte est verrouillée et n'est pas fermée merci de la déverrouiller et de la fermée à la main, ensuite verrouillez la motorisation à la porte en maintenant le bouton A, attention à ne pas forcer sur la fermeture, relâchez le bouton A avant tout effort.
    • Lancez l'auto-apprentissage en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton B, la porte part en ouverture et s'arrête seule sur sa butée d'ouverture, elle repart ensuite en fermeture et s'arrête une fois que la porte est fermé.
    • La motorisation est programmée et fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Bonjour. Merci. J’ai fait une vidéo. Le moteur quand il vien en bute force en permànence.

    Bonjour Bryan,

    Le moteur est phase d'auto-apprentissage ce qu'il fait qu'il va venir apprendre où son ses butés en s'arrêtant sur effort, le fait qu'il force pendant ces 2s à la fin de la vidéo est tout à fait normal dans cette phase.

    Mais est-ce que le moteur repart seul ensuite en fermeture ? De plus, au début de la vidéo entre la 13ème et la 30ème seconde, le moteur semble forcer en fermeture lors du première appui alors qu'il devrait s'ouvrir en premier, comme si le moteur était câblé à l'envers dans la tête moteur.

    Lors du changement de la courroie avez-vous toucher à quelque chose de la pignonerie du moteur ou bien au câblage de ce dernier sur la carte électronique présente dans la tête moteur ?

    Bonne journée,

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Merci de votre reponse. Alors non le moteur continue a forcer en permanence. Si je ne l’arrete pas il abime la courroie et quan ma courroie a cassée tous était en vrac donce je ne sais pas de quel coter vien l’etraineur ( raccord de courroie) je l’ai mis coter gauche.( en disant qu’on net appuyez dos a la porte) et non je n’ai rien toucher au moteur mise a part remettre la courroie en place. Sauf si je me suis tromper de sens

    Bryan R.
    Bryan R.

    Bryan R.

    Niveau
    1
    126 / 750
    points

    Mais vous avez raison le moteur force impeu j’ai l’impression

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Thomas m j ai un problème
    je n arrive plus a refaire un auto apprentissage sur ma porte de garage suite à une longue coupure de courant de 1 semaine sur dexxo compacte rts en faisant A pour la descendre à fond et B elle remonte 1/4 et s arrête et B reclignote 2 fois pour me dire de recommencer l opération mais ça ne fonctionne jamais si quelqu'un a une réponse merci d avance

    En faite des que on appuie sur B de importe ou soit la porte au départ elle bouge 5 secondes et s arrête pendant l apprentissage

    David C.
    David C.

    David C.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour riche c

    Donc vous aviez raison c est ma carte électronique somfy ma fait un échange du moteur complet bravo a eu ça été très rapide et tout pris en charge à leur frais bonne entreprise somfy

    Haut de page