Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cablage visiophone?

bonjour voila j'aimerai mettre le visiophone v100 que nous trouvons trés bien ,le souci c'est que dans la notice que j'ai put lire sur internet il dise que 0 à 50 mètre la section du cable et de 0.75mm2 et de 0 à 100 mètre section cable de 1mm2 .
voila moi j'ai 60 mètre entre mon portail et ma maison mais je ne trouve pas la section de cablage quil demande je trouve que du 3g1.5 mm2 j'aimerai savoir si cette section serait bonne ou pas merci

eddy S.
eddy S.

eddy S.

Niveau
1
493 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Aucun pb pour du 1.5mm2.
    Mais pas en 3, il faut du 1.5 séparé en 2 brins.

    Bonne soirée.

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    salut donc vous me dite plutôt du 4 g 1.5 mm2 mais sur la notice que je lit c'est écrit 2 x 1mm2 donc 2 file et non 4 file comme vous me dite ou c'est moi qui n'a pas compris le schéma

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Où lisez-vous que j'ai écris 4 ?
    J'ai écris 2...!

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    vous entendez quoi par 2 brin sépare

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    1 brin = 1 fil
    2 brins = 2 fils.

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    a autant pour moi c'est moi qui a mal compris votre réponse désoler encore merci

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    bonjour j'aurais 2 autres questions concernent le visiophone v100 je viens de le recevoir la qualité et au top .
    j'ai parcourus le manuelle et ont peut rajouter des chose en rts
    ma 1er question : est se que je peut utiliser un des canaux pour commander ma porte sectionnelle la marque de la motorisation et SOMMER avec le v100

    2 eme question: est se que je peut utiliser un d'un canaux pour faire une ouverture piétions de mon portail en plus du bouton pour ouvrir le portail complet

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le garage il faudra un récepteur RTS relié au Sommer, ce récepteur sera ensuite affecté au moniteur. https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    Pour le portail vous pourrez uniquement en mode totale.

    Bonne journée.

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    bonjour merci pour votre reponse peut etre que serait il possible un jour que somfy rajoute cette fonction d'ouverture piétons

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A vrai dire, cette possibilité existait il y a longtemps avec les anciens boitiers On/Off.
    Sur ceux-ci il y avait 3 borniers, COM/M1/M2.

    Avec les boîtiers BUS c'est devenu impossible, avec les boitiers START encore moins....

    Donc, ça ne le deviendra jamais plus.

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    bonjour voila j'ai installer le visiophone .
    je rencontre un petit probleme quand ont sonne ça fonctionne super limage et bien mais le son grissille sur le moniteur interieur mais pas a la platine de rue
    section de cable 2 x1.5 j'ai une longueur de 60 mettre max entre la platine de rue et la platine de maison d'ou peut venir se grisillement merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,

    les 2 câbles sont-ils séparés l'un de l'autre ?
    Sont-ils séparés de tous autres câbles (alim portail, etc..) ?

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    bas les cable de l'alimentation du moteur du portail et celui du visiophone passe dans la gaine du cable de telephone se sont 3 cable sépare dans la meme gaine mais le cable du qui alimente le moteur lui n'est pas raccorder au tableaux electrique

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, dans la notice il y ait bien mentionné que l'alim vidéo doit être séparée de tous autres câbles.

    Faites ceci, déposez le moniteur et raccordez-le en provisoire via une rallonge électrique en vous positionnant à qqs mètres de la platine.

    Dites-nous ce qu'il en est.

    Bonne soirée.

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    d'accord je vais essayer demain mais malheureusement la gaine qui etait prevus pour passer les cables separrement l'une des gaine a etait rompu donc je suis passer dans celle que j'ai put
    bon apres c'est just quand ont sonne donc verre chez moi il y a pas grand monde donc se n'est pas trop génant en soit

    eddy S.
    eddy S.

    eddy S.

    Niveau
    1
    493 / 750
    points

    salut bon le problème et résolu
    ceux qui ma mis la puce a l'oreille c'est quand je brancher les fil sur le contact sec le boitier exavia 500 se met en erreur
    donc j'ai essayer avec un cable de 2g1.5 et op ça fonctionne
    je pense que le cable etait defecteux je les remplacer et plus de grisillement et tout fonctionne super et sans perte de signal merci encor

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonne soirée.

    Haut de page