Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de mémorisation telecommande

Bonjour, voici mon problème, nous avons remplacé la carte pour notre moteur slidymoove afin de corriger le problème de retour en arrière lors de la fermeture.

Jusqu’à peu, tout fonctionnait parfaitement puis un jours, une télécommande ne fonctionnait plus, je la re-mémorise et cela re-fonctionne sans la fonction piéton qui fonction toujours malgre tout avec la 2ème télécommande. L'ouverture totale refonctionnant je n'ai pas insisté mais voila qu'aujourd'hui, la 2 eme télécommande ne fonctionne plus a son tour!
Je refais donc la mémorisation de celle ci et la fonction piéton ne fonctionne plus a son tour sur cette télécommande.
Je décide donc d'effectuer un reset totale des reglages pour tout remettre en ordre mais la procédure ne fonctionne pas!
De plus lors de l'ouverture du cache pour accéder au du boitier, une odeur peu rassurante se fait sentir.
Que doit on faire pour reinitialiser la carte?
Merci d'avance.

Damien T.
Damien T.

Damien T.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci de votre réponse. l'odeur est légère et le portail fonctionne toujours ( sauf la fonction piéton et le fait qu'il perd les réglages des telecommandes) mais on sent malgré tout qu'il y a du avoir un souci sur le boitier.
    Voici les photos du montage et des étiquettes.

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Il semblerait que ma photo ne veuille pas s'afficher. Auriez vous une adresse mail pour que je vous les envoi directement?

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci je refais l'essai mais cela ne fonctionne pas. L'image n'apparait pas. la voyez vous???

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Voila, je vous les ai envoyé sur votre adresse mail.
    merci

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Mr Richy C Je me permets de vous recontacter car je n'ai pas eu de réponse concernant l'envoi de mes photos. Les avez vous reçu?
    Que dois-je faire?
    Merci d'avance.

    Bonjour,
    Voici vos photos.

    Avant tout, vous devez retirer une antenne sur votre boîtier, il y en a deux ce qui n'améliore pas les choses.
    Retirez le câble noir pour des essais, ne laissez que le fil blanc en borne 1.
    Faites des essais de télécommandes.

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour.
    Merci de votre réponse.
    Je viens de faire l'essai mais aucun changement.
    Il est toujours impossible de remettre la fonction piéton, le boitier semble légèrement chaud et toujours avec une mauvaise odeur d’électronique chaud.
    Concernant le fonctionnement du portail l'ouverture totale, elle, fonctionne toujours correctement avec les 2 télécommandes ré-enregistrées.

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour, je viens de faire les test que vous m'avez demandé et malheureusement cela n'apporte aucun changement et le problème persiste.

    Un boîtier en fonction est toujours un peu tiède, surtout coté secteur.

    Pour l'odeur, ça sent peut-être le neuf , l'Internet ne transmet pas les odeurs !

    Fort doute donc sur le boitier.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Bonjour Damien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'une de vos télécommande soit en défaut. Cependant, il ne sera pas possible d'identifier laquelle des deux et la seule solution sera le remplacement de toutes vos télécommandes. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page