Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mauvaise position dans Tahoma

Bonjour,
j'ai des volets roulants rs100 io qui fonctionnent correctement.
Leurs associations dans la box tahoma se sont correctement déroulées.
Je peux commander mes volets avec la télécommande et avec la tahoma.
Voici le problème :
Lorsque je demande à la box tahoma (depuis son interface ou avec google home) une ouverture à 50% les volets s'ouvrent mais descende bien en dessous de la position 50% d'ouverture réel (environ 80% d'ouverture réelle).
Comment puis je faire pour que la commande de 50% corresponde au réel ? je précise que tous mes volets (6) renvoient une position erronée (80% d'ouverture réelle pour une demande de 50%)
Je précise que j'ai déjà réaliser 2 initialisations complètes des volets suivant ce lien (https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io)

Clement R.
Clement R.

Clement R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Le pourcentage est relatif. C'est à vous, avec l'expérience de le déterminer. Si vous demandez 50% et que ça ouvre à 80, alors demandez 20 ou 30%, si vous voulez 50. C'est la même chose avec des volets Velux. Pour ma part, je ne suis jamais arrivé aux vraies valeurs.

    D'autres y ont peut-être arrivé.

    Bonne journée !

    Haut de page