Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Navette dexxo 800

Bonsoir,

Aujourd'hui ma navette a lâché sur ma courroie en plastique de mon dexxo 800.

Je souhaiterais donc trouver cette pièce malheureusement cela m'a l'air impossible... Mise à part passer par mon poseur, et ceci ne m'arrange pas du tout car on a eu énormément de differents suite à la pose des différentes menuiseries chez moi. Aujourd'hui d'ailleurs ceci a bien conforté mon idée, ayant un problème depuis le début pour ouvrir ma porte à l'aide de la télécommande il faut que je sois collé à la porte ou au moteur, j'ai trouvé le problème...la cosse de l'antenne a été cassé du circuit imprimé et pour cacher la misère collé au silicone mais non relié au circuit donc autant dire inutile... Quel travail. Et pourtant une société connue sur Bordeaux...

Bref ce soucis je pense pouvoir me débrouiller même si ça ne devait pas être à moi de le faire...

Mais mon plus gros soucis aujourd'hui concerne cette navette, est ce qu'il y a moyen de me la procurer quelque part ?

Merci beaucoup

Anthony

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
33240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 chemin de cinq minutes
Ville:
Saint Laurent d'arce
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Anthony

    En effet, ce moteur fait partie de la gamme pro et cette pièce n'est pas vendue sur le site. Il faut passer par un professionnel. Vous pouvez peut-être en trouver un autre qui acceptera de vous dépanner, voire de vous remplacer l'électronique défectueuse si elle est encore garantie (ou non !).

    N'hésitez pas à donner le nom de votre installateur, ça peut servir !

    Bonne journée !

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 chemin de cinq minutes
    Ville:
    Saint Laurent d'arce
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, et merci Jean-Luc pour ta réponse.
    Oui en effet c'est bien ce qui me semblait malheureusement à cette période je suppose que ça va être très compliqué pour moi...
    Je vais essayer de trouver un autre professionnel près de chez moi ou un revendeur qualifié.

    Oui il s'agit de l'entreprise Lafon Menuiserie. J'ai du reposer moi même une porte d'entrée également qui n'était pas d'aplomb et qui se fermait toute seule (normal d'après eux...) et plusieurs petits soucis... Comme cette porte de garage. J'ai toute ma maison motorisée en somfy io et j'en suis très satisfait je pense que je le serais davantage si tout avait été correctement posé.

    Pour l'antenne, je suis actuellement en train de dissocier l'antenne de son connecteur car il y a même de la glue dans les 2 petites vis...

    Encore merci.

    Si un professionnel passe par ici et peut me dépanner je lui en serais très reconnaissant. Car je suis très embêté, de plus est que ma porte refuse de fermer complètement en manuel... Il manque sûrement une bûtée.

    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, la navette, le chariot, la courroie, ne se détaillent pas.
    Il faudra changer le rail complet.

    Vous pourrez conserver la courroie au cas où !

    A titre informel, le rail du GDK700 convient parfaitement pour votre moteur; https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    Bonne journée.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 chemin de cinq minutes
    Ville:
    Saint Laurent d'arce
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci MC, même si je passe par un professionnel il ne pourra pas avoir la pièce au détail ?

    Anthony

    Antoine

    Si vous avez possibilité de contacter un professionnel, faites le.
    Bonne soirée.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    33240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 chemin de cinq minutes
    Ville:
    Saint Laurent d'arce
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    D'accord Jean-Luc merci...

    Bonjour,

    Comme le dit Jean-Luc, si vous pouvez avoir l’opportunité de passer par un pro, ça ne mange pas de pain de lui poser la question.
    Et il se peut qu'il a du stock de pièces si des courroies cassent.

    Sinon, j'ai bien peur qu'il faudra acheter de votre côté un rail complet.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique